SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 15 août 2013

Sophie D., prête pour l'UTMB ?

voilà! on y est presque... l'UTMB, dans 3 semaines, on en parlera au passé.
Certains seront sur les nuages tandis que d'autres se poseront le pourquoi du comment de leur échec...
je ne sais pas ce qui m'attend, enfin... j'en ai quand même une idée, mais il est sûre que cela ne sera pas facile.
prépa difficile avec:
- au début, 2 entorses de la cheville droite,
- 1 lamentable prestation (si! si!) sur le GR 73 qui m'a, cependant, beaucoup appris,
- 1 seule et unique rencontre avec la montagne au cours des 12 derniers mois,
- 3 pelles dans les règles de l'art (dont une pendant le semi raid du GOLFE du Morbihan! la dernière date d'une semaine...)
alors forcément, les pronostics ne sont pas très bons, on ne donne pas chère de la peau de l'outsider que je suis!
les escaliers de la rue des Periers à Luisant et la côte de Saint AUBIN des bois (1km de long quand même!) se souviendront de moi un bon moment, vu le temps que je passe à les fréquenter! on est devenu intime.
le semi raid du Golfe a remotivé mes troupes intérieures!


j'y ai retrouvé de vieilles comnaissances: Antoine (en jaune sur la photo), mon ami luxembourgeois du GTN 2010 et grand raid 2011, Sylvain (à gauche sur la photo), un copain du grand raid 2009 (accéssoirement un collègue du cousin de Fred , c'est drôle quand même le hasard...), Cyril Klein du mag d'Ultrafondu (il avait fait mon portrait en 2010 dans le mag). nous avons fait une 20taine de bornes ensemble avant que chacun ne poursuive à son rythme. c'était vraiment très sympa. Sans oublié aussi Mickael, rencontré via LE BON COIN (je lui ai vendu un sac à dos avec lequel il a couru, dingue!!!).
Et puis, il y a Patrick, 55 ans environ, coureur du coin que j'ai suivi comme son ombre pendant 30 bornes: du pur bonheur! bon rythme, bonnes relances dans les single tracks. le pied comme parfois ça t'arrive rarement.
je suis arrivée pas trop entamée, c'était le but et ça fait du bien au moral.
j'ai la pression, c'est certain!
Des mois à penser à cette course, à la préparer, à regarder la carte IGN du Mont Blanc placardée dans mon bureau, à se miner aussi car rien ne passe comme prévu. Pressée d'y être mais pas trop...
les jeux sont faits de toutes façons, on est maintenant dans le fignolage...
 
comme me l'a rappellé très justement, Tony un copain du Raid 28, il y a peu:
"tu n'as pas le choix, tu as ton dossard, donc tu vas y aller... de toute façon, on est jamais prêt pour une course!" ça c'est la mot de la fin pour le début de l'aventure!!!
 
sophie

Aucun commentaire: