SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 28 août 2013

UT4M: Jolie perf de David

David Lebray s'est finalement classé 75ème de l'UT4M. 196 coureurs sont classés sur 516 inscrits.
David a mis 38h27' mais il écope d'une pénalité de 4h45', comme la plupart des coureurs autour de lui au classement, en raison d'un changement de parcours. A cause de l'orage, menaçant puis bien présent, la plupart des coureurs n'ont pas fait tout le parcours prévu en Belledonne et ne sont pas montés sur le point culminant de la Chartreuse, d'où ces pénalités.
David est donc classé avec un temps de 43h12'. Mais l'essentiel était bien de finir.
Ce n'est pas notre bien triste Stéphane qui me contredira.

David Lebray lors de sa victoire au trail Entre Chiens et loups à Droué-sur-Drouette en 2013
Message de David
Merci tout d'abord d'avoir alimenter ton blog sur notre course,qui s'est avérée beaucoup plus difficile que prévu pour les organisateurs. Malgré tout, l'organisation est d'un très bon niveau général pour une 1ère. Dommage le manque d'ambiance à l'arrivée. Un seul regret, ne pas avoir réalisé le parcours entier sur Belledonne.

J'ai encore beaucoup appris sur moi-même, notamment que l'on pouvait être sujet à l'endormissement en course! J'ai donc pris le temps de dormir 45min à la 2ème base de vie. La fin de course a été arrosée avec un orage, mais cela ne m'a pas perturbé.

J'ai donc continué ma progression tranquillement mais sûrement, jusqu'à la fin de la descente de la Bastille grenobloise, où j'ai "récupéré" un de mes 2 amis chambériens. Impossible pour lui de courir. Dommage car il y avait encore quelques places à gagner et une arrivée en moins de 38h (sans la pénalité).


Au final, je termine 75ème, mais c'est bien anecdotique. Au dire de concurrents très expérimentés, cet UT4M est plus exigeant que l'UTMB. Le vainqueur - dont je ne connais pas les références - boucle en moins de 30h pour un prévisionnel à 24h.

Maintenant la récup, surtout pour les chevilles. Musculairement, c'est OK, signe que la prépa était bonne.

Bonne chance à toi et aux autres Maratouristes pour les courses de UTMB/CCC/TDS et l'Echappée Belle. Que la météo soit clémente pour que votre aventure soit mémorable.

PS: Roger n'a pas pris part au GRP.
A+.
David.

Aucun commentaire: