SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 26 septembre 2013

Alésia, photos et compte-rendu de JP


Alésia trail ,
Pour cet Alésia trail , les absents auront eu tort. Quelle météo! Cependant , faute de combattant (on pense à toi Cédric ) et seul étranger en terre connue , j'ai décidé de courir aux cotés de mon hébergeur du moment le bien nommé Gaetan , inscrit sur le 16 km avec Marine , absente excusée. Le dossard étant libre , je l'ai donc pris.

Gaétan et JP au pied de la statue de Vercingétorix

Partis sous un soleil radieux , les premiers km se sont quelques peu assombris dans le fond de la vallée pour finir par disparaitre la montée suivante et laisser place à une douceur matinale très agréable. Gaetan , parti en fanfare comme d'hab a vite compris qu'il jouerai de l'accordéon. Quant à moi , accompagné de ma "pupuce " Marine ( c'est la MEYER des pupuces avec qui j'ai couru ...) , j'ai décidé de rester avec mon pote Gaetan , philosophant au gré des vignes , oubliant ainsi les quelques difficultés de l'épreuve. Je ne pouvais guère trop forcer l'allure et risquer un podium féminin ! La supercherie aurait été un peu grosse ( quoiqu'avec un short de foot peut-etre...). 


Gaetan étant un peu juste dans les bosses j'ai pu m'économiser jusqu'au dernier ravito qui était équipé de divertissements cérébraux. La tete et les jambes , me dis-je. Enfin un trail ou on refléchit. Vous reconnaitrez sur cette photo le célèbre "MAT du ????" répondant à sa bergère. Mat longtemps infligé à Didier du temps ou nous jouions ensembles aux échecs (Ha mince fallait pas le dire ). nous sommes donc repartis gais et alertes pour ces 6 derniers km. 


Faux plats montants et  grimpette finale , la ligne est franchie en 1h47. Chrono fidèle aux espérances de Gaetan qui devait brûler ses chaussures si la barre franchissait les 2h.
Pas d'entrainement pour moi cette semaine car mon mollet s'est réveillé.
Un gros bisou à Arthur , Anne et Gaetan.

j-p  ( qui devrait faire le vétatrail de l'aubrac le 05 /10 )

Aucun commentaire: