SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 21 avril 2014

Lyon urban trail, le compte-rendu de Mickey

Second URBAN-TRAIL DE -LYON ....
Arrivé 20' avant le départ ,l'échauffement étant réalisé de la sortie du métro à l'hôtel de ville place des TERREAUX, en marchant ;8' avant le coup de pistolet je rentre dans le sas de départ pour ne pas partir trop loin derrière,et là je percute très violemment un piquet avec mon genou gauche!!!aie !aie ça fait mal ,légère coupure en plus ;heureusement que ce n'est que le muscle interne et non pas l'os....enfin j'ai eu mal toute la course .Le tendon d'achille droit fragilisé depuis mercredi dernier ; ça ne peut pas plus mal commencer !! 
On annonce au micro environ 1000 candidats au départ de ce 36 km.....Encouragements de certains qui sortent tout droit de boîte de nuit,légérement pompette!!
Départ prudent car très vite on rentre dans le vif du sujet: tunnel routier de la rue de terme 500 m et suivent les descentes de marches et les montées ;en tout 21 ascensions et 1600m +,6000 marches  enpassant  par la colline de la Croix  Rousse...colline de Fourvière...vieux LYON...etc...
Le tendon a l'air de tenir pour l'instant !!merci à mon Kiné Denis MARTIN qui m'a fait 2 scéances jeudi et vendredi juste avant de prendre la route pour LYON....Strapsamedi soir à VAUX EN VELIN à la fin d'un match de hand de N2 féminine par un kiné ,ami de Margaux ma fille .!
 Ciel couvert les deux premières heures ,la chaleur se fait néanmoins ressentir, puis une fois le grand bleu au rendez-vous , début de canicule...heureusement  ,je pense à boire souvent!!
 Passage au 10km en 58'30"...à Ste Foy 1er pointage à la puce (dossard!!!) en1hoo'40" :Rg.181éme cat 12éme, j'enchaine toutes les montées routes en courant...tout va bien!...les montées d'escalier , quand elles sont courtes en courant sinon en fractionné course-marche....!Passage au second pointage en 1h59'17""juste avant le 20éme km...Rg 165 éme cat 8 ème...(en fait ,je ne connais pas ma place durant la course!) Autour du 25 éme ,je passe une féminine et là j'apprends que c'est la 4éme ...pas mal !mais elle revient sur moi au 30éme km et petit à petit ,elle s'éloigne ....pour finir trés fort ..elle me met 3' dans les 6 dernier km (1ére v1 F en 3h 28' 26" et Rg 127éme.)!
Juste avant le 30éme km 3éme pointage :2h47'04" Rg148 éme cat 8éme  les 6 derniers kms sont trés durs les dernières rampes d'escaliers sont trés longues et trés pentues...la gène de mon tendon 
m'empêche de me lâcher dans les 2 derniers km où là les coureurs du 12 km et du 23 se mélangent à nous.....à 800 m de la ligne d'arrivée début de crampes....je finis tranquille en 3h31'23" Rg 148éme../858.. cat 10Vh 2.../112.....
Dommage ,le mur des 3h30' était à ma portée !!Le travail effectué jusqu'à ce jour paie.....Ah! si ce tendon ne me titillait pas!!!!!!Je pense que je serai au départ en 2015 ?
Merci à ma chérie Corinne de m'avoir accompagné et à ma fille Margaux de nous avoir reçus..... Retour au calme avec 31' mercredi soir ...63' vendredi soir et 1h 34' en fôret de Dreux en compagnie de Jean-Philippe dimanche matin...Prépa RAID 73 samedi 24 Mai....
Bon courage à TOUS pour vos prochaines courses .....
Amitiés Sportives!...
..Mickey.


Aucun commentaire: