SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 29 avril 2014

Trail des Lavoirs, Stéphane en prépa pour le trail Yonne

Ce dimanche, j'ai accompagné Thierry au trail des Lavoirs , à Chevreuse; je l'avais déjà fait l'an passé en 2h58 pour 29km, avec le dossard de Fred.

Cette année, c'était plutôt un mini-raid 28! Pluie assez forte au départ, terrain très très gras et glissant, passage dans un tuyau à 4 pattes, 600m de D+, des passages un peu engagés; encore une fois, on est passé au chalet des cascades aux Vaux de Cernay, lieu de passage fréquent du vrai Raid 28; quelques passages aussi empruntés lors de l'Origole. Mais ce n'est pas parce que je connaissais un peu le parcours que ça a été facile.
Thierry et son copain sont partis très vite, pas assez échauffés; une très grosse côte dès le 1° km pour calmer tout le monde; je laisse Thierry partir dans la 1° descente; je ne veux pas prendre de risques ( oui oui, il n'y a pas que Mumu qui serre les fesses en descente!). Je garde mon allurre le plus longtemps possible mais je me fais doubler  par de nombreux coureurs et quelques coureuses. Je finis bien , mais en3h17 alors que Thierry est en 2h52':bravo à lui. Le terrain n'était pas propice à une course rapide.
Place au jus pour samedi et le 110km de Sens, avec le "Breton" Fred et le "Géant" du Perche.

Bravo à Fred pour sa belle course; j'ai pensé à vous samedi, mais le "live" ne parlait que des 6 premiers: va falloir faire un effort, Fred!

biz
steph 

            

Stéphane avec Thierry au départ

Content de ce nouveau TEE-shirt de finisher

Aucun commentaire: