SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 30 juin 2015

Grand Raid du Morbihan, le compte-rendu de Fredd et Sophie

Coucou les Maratouristes,

Petit memo rapide de retour du raid du golf.

Avec Sophie nous n’avions pas l’objectif de finir. Sophie reprend progressivement les distances, elle souhaitait dépasser les 85kms. Je souhaitais arriver à 100km (plus précisément au 94km afin de repartir avec le sac de mi-course) afin de faire une sortie longue non invasive pour l’utmb.

Départ en compagnie de Stéphane, Jean-Yves et Arnaud sous un climat chaud et légèrement venteux.

Début tranquille sous l’enthousiasme populaire des Bretons. C’était la première fois que nous partions dans ce sens (Vannes vers Locmariaquer).  Tout se passe bien jusqu’au 28kms. C’est alors que mes démons sont revenus : la spasmo abdominal et les nausées. Je décidais de marcher jusqu’au retour de la normale. Je profitais du cadre et des encouragements des badauds. Mais que nenni, les nausées ne me lâchaient pas. Tous nos amis Maratouristes me dépassaient. Sophie me rattrapa avant le deuxième ravitos. Nous décidâmes de poursuivre ensemble en mode rendo actif. Le ravitaillement fut copieux et stoppa mes nausées. Reboostés, nous avons choisi de continuer en marchant avec pour objectif d’atteindre les 94 kms en état de fraicheur. Malgré les ampoules douloureuses de sophie et de mes envies de dormir, nous passâmes une nuit complice. Les kilomètres partagés furent souvent drôles, parfois épique mais toujours savoureux. Cela faisait bien longtemps que nous n’avions partagé notre passion de la course à pied de la même manière.

Oui le temps mis pour parcourir ces 94 kms est très mauvais. Oui c’est loin d’être un succès sportif mais combien de couples peuvent se vanter de partager la même passion et de la même façon. Au bilan, c’était une super aventure.

Nous vous embrassons tous.

Fredd et Sophie

Aucun commentaire: