SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 23 juin 2015

Trophée SQY de c.o. (étape 5), pourquoi Didier est devant Philippe ...

L'étude de la fiche de course de Philippe ne vous donnera pas d'infos sur sa course. Mais la carte donnée par le GPS de sa Suunto est parlante. Il y a eu pas mal de jardinage, d'aller-retour... On remarquera que pour une fois Philippe a pas mal coupé à travers bois. Mais c'est le parcours qui l'imposait vraiment.


5,1 km annoncés et 9 km effectués !!! On le comprend en voyant le parcours édité par le GPS de Philippe...

Pour aller à la 1, Philippe commence à travers bois. mais en arrivant à un carrefour préfère faire le tour par le nord que de couper. Erreur n°1.
La 2, trouvée aisément avec une jeune qui la cherchait aussi. A deux ça va plus vite.
Puis erreur n°2, je cherche la suivante, la 5 (qui n'est pas loin) au lieu de la 3. Je la trouve. Mais c'est pas la bonne. Je file à la 3 mais, erreur n°3, je pars du mauvais côté, fais demi-tour et jardine un moment.  La 4, ça va. La 5, cherchée avec Kloug du raid 28, erreur n°4, je vais trop loin, reviens et la trouve. La 6 puis la 7, pas faciles, ça va. Puis je sors sur un grand chemin en allant vers la 8. Mais je pars dans le mauvais sens, erreur n°5. Arrivé à un carrefour, je sors enfin la boussole, fais le point et repars. La 8 puis la 9, ça va. La 10 où Hugo me rattrape, et la 11 aussi. 
Pour la 12, erreur n°6, je fais un grand détour, je jardine, cherche, monte, descend, erreur n°7, et je la trouve ainsi que la 13 où je vois Danye et Jacques. Puis Didier. 
Je file avec M.Bouet et Didier à la 14. Là on est tous trop haut, on tourne un moment, erreur n°8.  Finalement Didier la trouve, j'y vais mais il est parti. Je ne le reverrai qu'à l'arrivée. Pour la 15 et la 16, à travers bois, à la boussole, ça va. Finalement ça sert une boussole. Je ne m'enflamme pas et je fais le tour du bois pour aller à la 17. Puis facile avec la 18 et sprint pour aller pointer à la fin.  OUF !

Aucun commentaire: