SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 17 juin 2015

Vernolitrail, le compte-rendu de Stéphane

Bonjour à tous!
J'ai été très heureux de vous voir si nombreux ce dimanche. Avec une belle surprise: Jacques en compète; les absents ne sont pas sûrs de le revoir avant 2016!

Sinon, j'ai bien aimé cette course, même si les premiers quartiers visités n'étaient pas forcément très beaux à voir, avec très peu d'encouragements; il faudra demander aux habitants de sortir de chez eux; c'était beaucoup plus sympa dans le lotissement du 13° km.
De belles grimpettes, des marches, de l'herbe, du goudron, du chemin, des descentes bien raides, du lotissement, de la forêt: il y avait tous les ingrédients du trail, mi urbain, mi nature.
En ce qui concerne ma course, je suis remonté tranquillement sur Sophie, partie bien vite; j'ai ainsi pu papoter avec elle quelques km, avant de la décrocher doucement; je ne voulait pas me faire rattrapper par Luis, Dominique et Pascal qui étaient en embuscade derrière; c'était sympa de croiser Sandrine ( la soeur jumelle de Corinne, ou inversement), Franco qui était trop légèrement vêtu, et, beaucoup plus loin, Nico.
Bonnes sensations sur le plat, les côtes étant montées en marchant: pas de jambes ni de souffle. Je suis remonté aussi sur Jeff, un copain d'Arnaud que je n'avais pas pu suivre la semaine passée; j'ai bien fait attention à lui à l'arrivée, car je savais qu'il aimait bien gratter une place au sprint; alors je ne me suis pas laisser faire. Au 13° km, il manquait un commissaire de course si bien que 2 gars étaient en train de faire demi tour quand je suis arrivé; mais l'un des gars m'a rattrappé vite fait; Jeff m'a crié de m'accrocher car on devait être à la lutte pour le podium V2; on savait déjà qu'on était dans les 20 premiers. Mais le gars était un peu trop fort. Résultat, je fais 2° V2, mais comme à Droue, je ne suis pas récompensé. Bravo à Sophie pour sa belle 1° place; idem à notre jeune V3! Bravo à tous et toutes d'avoir participé à cette 1°. J'espère qu'avec plus de communication et des distributions de flyers, on devrait avoir plus de coureurs l'an prochain.
Merci à Mickey et denis pour leurs encouragements. Merci à Philippe pour la Reménoussa!
steph qui commence à faire du jus


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le quartier fantôme, c'est là où je travaille... J'avais oublié de dire à mes élèves que je courais... Promis, je le leur dirai l'an prochain.. Ils pointeront sûrement leur bout du nez pour voir la maîtresse courir!!!
Isabelle