SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 19 décembre 2015

CO VTT - Didier sur le grand plateau

Pour éviter de se tordre les chevilles et connaitre l'ivresse de la compétition sans toucher terre, une solution : le VTT.
Championnats de ligue Ile de France de CO à SAMOIS près de Fontainebleau, deux compètes en deux jours pour se donner l'occasion de monter dans les tours.
Samedi : Longue Distance
Pas de question à se poser, il faut rester sur les chemins, trouver le plus court et appuyer sur les pédales. Entre la 2 et la 3 je ronge mon frein derrière un groupe de canassons en balade, des copains d'Isabelle sans doute. Entre la 18 et la 19 je descend de ma monture pour franchir des courbes de niveau trop rapprochées à mon goût. Classement 9e/15 H50+ en 1h26'
Dimanche : Sprint
Après un petit aller-retour à Dreux me revoilà là, pour la suite des évènements. J'ai resserré mon porte carte qui commençait à bander mou à la fin de la course de la veille. Les balises sont placées de telle façon que le chemin le plus court amène souvent à faire demi-tour. Après la 11 le trait indique la 17!!! qu'est-ce c'est que ce binz??? et la 12 est entre la 16 et la 18. Dans le doute je pointe les 2 à chaque fois ce qui me fait perdre une minute. Je suis parti dans les premiers, c'est bien ma veine, les organisateurs se sont aperçus de l'erreur peu de temps après mon départ et ont corrigé toutes les autres cartes. Le temps était gris mais j'ai quand même fait un soleil après la 18 en lisant ma carte sans voir une espèce de tronc qui traversait sans regarder. Classement 8e/18 H50+ en 35'05''

Did

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Did.Prepares toi à me croiser sur ces chemins , je viens de finir l'usinage de mon support carte ...
jp

Anonyme a dit…

T'aurais dû demander de l'aide aux "canassons", ces sympathiques animaux t'auraient sans doute fait gagner des places!
Bises,
Isabelle qui aurait bien aimé être à la place des cavaliers..