dimanche 27 décembre 2015

Mégalonight, le compte-rendu de Stéphane

Un petit CR de CO, plus court que la course en elle-même!

Après mon marathon de Sully, je donnais mon accord à Thierry, qui venait de finir la Saintélyon, pour aller faire la Dracula d'Azay le Rideau ( 4° participation pour moi)
.
Je décide de faire 3 équipes de 2: les "vieux" avec Jean Yves et moi-même, les "jeunes" avec Arnaud et Antony ( pas celui du Raid 28) et une équipe "mixte", Mumu et Thierry. Nathalie, l'amie de JY, nous accompagne car elle s'est proposée pour nous ramener le lendemain; mais elle dormira à l'hôtel, elle! Je retrouve le resto de l'an passé, près de l'hôtel; on commande des pizzas... Personnellement, les bouts d'andouillette dessus vont remonter toute la nuit; mais je ne gaspille pas, moi ( hein Flo?).
On arrive à la salle vers 21h; la Marie team et Pascal sont partis depuis quelques heures, on ne les verra don pas.

A 22h, on nous donne les 4 cartes; les balises étant déjà positionnées, on part tout de suite; on connait la route du départ, il n'y a pas de CO en ville. 
Thierry oriente devant, Jy qui a aussi un jeu de cartes participe activement à la recherche du parcours; j'ai aussi un jeu de cartes; silencieusement, je valide les choix des orienteurs, je trace notre chemin sur les cartes et je donne les définitions; Mumu, Arnaud et Antony ont chacun un doigt électronique; les 2 garçons viennent aussi régulièrement donner leur avis sur le chemin à prendre.  L'ambiance est vraiment très bonne entre nous.
Il y a eu quelques galères cependant: des balises cherchées et non trouvées, du jardinage ( balises trouvées avec du temps de perdu); on peut remercier la 3° équipe féminine qui nous remet dans la carte après avoir perdu beaucoup de temps.
A 23h15, on croise... Flo Did et Pascal  en plein milieu de nulle part; ils sont sur le retour et nous, plutôt au départ; c'est super, mais Thierry appelle son équipe, il faut repartir.
Côté santé, Antony et Mumu ont mal au ventre; avant d'arriver au ravito vers 5h30, Thierry, Arnaud et Antony vont chercher 2 balises ( 1 seule trouvée);avec Mumu et Jy, on va au ravito en marchant; mais on se refroidit car on est en plein vent; on se couvre et on attend au moins 15';  le camion repart chercher de l'eau car ils sont à sec; heureusement, il y a de la bonne soupe, du coca, des pâtes de fruits, du chocolat; je prends aussi une petite prune de 1993; je la sens bien descendre!!! Je n'insiste pas, faudrait pas que je cours bourré!

Le temps passe très vite, il faut rentrer sans tarder car Mumu marche et on est loin; on ne trouve pas les 3 dernières balises; on a bien les boules; le retour à la salle est sur la même route que l'an passé ( on était rentrés en vitesse VMA avec JP et JY en 2014); dans la salle, on se change et on mange un peu; on se classe 10°, 11° et 12° sur 20 équipes; il y a 2 équipes féminines; du coup, Thierry et Mumu, 3° mixte, ne sont pas récompensés: dommage, l'organisation était vraiment parfaite.

Retour en voiture confortable bien qu'entassés dans l'Espace de JY: c'est Nat qui ramène tous les crasseux dormeurs! Merci à elle.

Pas de Raid 28 pour moi ( 8 de suite, je passe mon tour); mais mes 5 équipiers ont trouvés un 6° pour faire 2 équipes Equipotrail.
Repos avant les fêtes, un peu de ski (???)  et le marathon de Cernay le 3 janvier.
Bonnes fêtes à tous.
Steph

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais sur que ça serait bien , mais bon ,j'avais misé la soupe à 3h ...
jp qui fait du gras

steph28 a dit…

La soupe était sur la carte 2 donc proche de l'arrivée. A 3h du mat, c'était trop tôt pour rentrer. La prochaine fois je t'appelle à 3h pour td demander ton avis!Steph pour JP