SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 25 novembre 2016

Cross du Mont Blanc: Dick peaufine sa préparation

Salut les Maratouristes,
depuis mes débuts en trail de cet été, j'ai continué l'entrainement. J'ai trouvé un parcours de 11 km pas loin de chez moi, avec 200m D+ (voir photo Ketelwaldtrail). Je l'ai fait 3 fois depuis, chaque fois en un peu moins d'une heure.
A coté du trail, j'ai repris les compétitions sur route. Nous avons dans notre région une compétition de 14 courses, dont les 10 meilleurs résultats comptent pour le classement final. Apres 5 courses, dont j'en ai fait 4, je suis classé 4e homme 50-55 ans!
Finalement, hier, ce fut l'une des plus grandes courses au Pays-Bas: le "Zevenheuvelloop" ("Course des 7 collines") sur 15 km. Comme le nom l'indique, il y a des collines (pas 7 mais 4, voir photo Parcours 7H), qui donnent 124m D+. Cette course est réputée: le record du monde sur 15 km y a été couru par Komon en 2010 (41'13", voir photo Palmares 7H), et ce malgré les collines. Hier, Mo Farah devait y être, et Wilson Kipsang, mais ils ont du renoncer à cause de blessures. Vainqueur hier: Joshua Cheptegei en 42'08".
Pour moi, ce fut ma 4e participation, après 2008, 2012 et 2013 (resp. 1h05'35", 1h03'31" et 1h04'06"). Hier, il y avait bcp de vent, et je manquais d'entrainement au-dessus des 10 bornes, ce qui m'a fait finir en 1h06'54". Je finis 2252e sur plus de 23.000 (normalement il y en a 36000 au départ, mais il faisait mauvais hier). Pas super, mais quand j'ai vu mes temps sur 5km j'étais stupéfait: 22'19", 22'18" et 22'17"... champion de la régularité! (voir photo 7H Resultat).
Alors, comme vous pouvez le constater, je m'occupe... il me faut juste trouver des escaliers pour l'entrainement pour le CMB, mais ce sera fait!
A plus
Dick






Aucun commentaire: