SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 7 novembre 2016

Le week-end VTT de JP

Mon we vtt :
Absent (à pieds) des chemins ces derniers temps pour cause de convalescence « modérée » , ce superbe long we m’a permis de faire quelques réglages pédaliens afin d’apprivoiser ma dernière acquisition. Le vtt , ça compte pas ! Un soleil radieux , un terrain sec et roulant , 900 vévétistes  sur la connue rando de Sargé les le mans , et c’est parti pour ce qui fut presqu’une course tant ça roulait. 38 km en moins d’une heure 50 , je suis rentré presque trop tot.
Ma malléole ne s’est pas réveillée plus que ça mais je me suis retenu d’aller courir le lendemain  car j’attends la prochaine CO. Ca c’était dimanche et le mardi 01 / 11 suivait la « Troglobike », rando plutôt fraiche habituellement mais avec un tracé sportif. Mon fils m’ayant rejoint , je l’invite à faire ces premières armes en attendant de passer au trail …. On se partage donc le matos. Je prends pompe , rustines , chambres à air …. Il prend I-phone , GoPro ,…
Beaucoup de brouillard , un peu de soleil , beaucoup de bosses , un méga ravito pour dispatcher les différentes courses , une belle organisation.
Bosses , plats , technique , route , tout y était.C’est dans le final « montagnard » que le petit va lacher après 35 km à l’aise.


A l’arrivée , la cerise sur le gateau ( pour moi ) reste le dernière épreuve : La montée impossible !!
Le speacker  volubile invite chacun  à tenter sa chance. La moyenne d’age pour l’instant doit etre de 15 ans avec un « ancien » qui change de vélo pour assurer. Mais ce ne passe toujours pas.
Des pancartes tous les mètres (à attraper avec les dents au plus dur de la pente ) , un mur jusqu’à 42 m puis on souffle un peu pour le dernier pic que personne n’a franchi (avant que je parte).
Je laisse passer le petit qui s’emmèle les vitesses et tombe au bout de 25m. Une bonne trentaine au second.
C’est mon tour et , ayant un peu plus mon nouveau vélo entre les jambes , je m’élance serein car le terrain est propre et non glissant.
C’est dur mais j’atteint les 42 m pivoines et me prends le guidon dans une branche car le passage se retrécie. Pied à terre donc mais le micro retentit avec 45 m au compteur. Top one .Mon deuxième essai sera le bon car je négocie mieux le virage mais dans le rouge , je ne peux passer les 10 derniers mètres.
Le speacker annonce 70 m , record pour l’instant. Et m’indique qu’il a un cadeau pour moi. Je dois patienter un peu.
Le temps d’aller se changer et de ranger les vélos , on entend que au moins 2 autres vtt sont passés. Je ne suis pas surpris et finalement , des premiers ex-eaquo , c’est à moi que le first price 
est remis , étant le premier à etre arrivé la-haut.
Un souvenir comme on aimerait en ramener …plus souvent.
jp



Aucun commentaire: