vendredi 4 novembre 2016

Les Week-ends d'O'tomne de Didier

Normandie et Bretagne, 2 régions au programme d'un mois d'O'ctobre riche en CO.
02 Octobre le défi d'ALBE aux Essards près de Rouen.
Formule originale avec un enchainement de CO pédestre et VTT. 2 heures maxi de course en commençant par la course à pied sans connaitre le programme du VTT. Pas de temps limite sur la pédestre mais il faut en garder pour la pédale ...
Sous le soleil de Normandie
La boucle à réaliser est assez évidente, et pour les coureurs moyens il faut résister à la tentation d'aller chercher la balise 43 sous peine d'entamer le capital temps cycliste. Je résiste donc et termine avec 10 balises sur 11 possibles en 01:01:22 - 13e/18e
Une discipline ou je suis encore moins entrainé qu'à pied , c'est le vélo, alors quand je vois les concurrents me doubler je me dis que le résultat ne va pas être terrible. Mais je parviens à prendre toutes les balises avant les 2 heures fatidiques et plusieurs concurrents en ayant manifestement oublié une en route, je termine 5e de la section pour une honorable 7e place au classement final.

16 Octobre Raid d'Ecouves à Radon
Ah! Qu'elle est belle la forêt d'Ecouves sous le soleil, enfin qu'elle doit... Il a commencé à pleuvoir dès le départ et si ça se trouve ça tombe encore.
Je retrouve mon compère JP, qui a toujours le doigt frétillant quand il s'agit de chasser en forêt.
Nous sommes engagés sur le parcours Elite, intermédiaire entre l'ultra et le sportif. Le départ est toujours un peu perturbant, tous les circuits s'élançant en même temps. Je mets un peu de temps à rentrer dans la carte mais pour JP c'est pire, je le vois au loin partir à l'opposé de la première balise. Dès lors je sais que je suis devant et je vais m'attendre à le voir débouler en permanence pendant toute la course. Tout se passe bien jusqu'à la balise 25 que j'oublie, heureusement la 26 est proche. Puis fatigue aidant, je déraille à nouveau à la 29 à coté de laquelle je passe sans la voir. Il est temps que ça se termine. La cheville de JP lui a conseillé de mettre la flèche et quand je rentre au bout de 3h27 il m'attend depuis 2h dans la voiture. 14e sur 16 arrivants et 19 partants.

22 Octobre Nuit de l'Orientation à St Jacut de la mer
Un peu fébrile déjà avant Ecouves, ma longue sortie sous la pluie n'ayant rien arrangé, je me retrouve carrément toussoteux au départ de la 2ème nuit de l'orientation du club de Dinan qui a lieu cette année dans la presqu'ile de St Jacut de la mer. La route étant assez longue pour aller là-bas, on s'est arrêté dans Sées (j'ai réussi à le placer...) pour un copieux couscous au bistrot de la gare. Le soir je pars le ventre encore plein pour les 18km du raid des grands ducs. Florence, toujours romantique, se contente des 6km de la balade au clair de lune.
Il y aura surement des balises par là...

230 gilets jaune prêts à en découdre
Une alternance de sections à ordre libre ou imposé, sur des cartes à échelles différentes, la formule est ludique dans un cadre sympa.
Au moins il y avait peu de chance de sortir de la carte...
Au 1/10000 d'un seul coup ça allonge les distances. La balise 71 est dans un château fort en ruine qu'on devine très imposant. A la balise 39 je passe dans les derniers et demande au bénévole présent les horaires de marée avant de m'engager vers la 40... Je termine en 4h06'50'' avec 15' de pénalité pour la 75 oubliée et 40' pour dépassement de temps (le réglement n'est toujours pas très clair) mais c'était tellement bien.

 Le lendemain, nous retournons de jour voir le monumental château du Guildo ou se cachait la balise 71.

Did




Aucun commentaire: