mercredi 2 novembre 2016

La balade du journal à Dreux dimanche 6 novembre: qui vient ? Lire l'article paru dans l'Écho


Découvrir les richesses et les monuments de la ville de Dreux, à son rythme : tel est le but de la Balade du journal, organisée par L’Écho Républicain, le 6 novembre.
C’est une grande première à Dreux. L’Écho Républicain, en partenariat avec l’office de tourisme de l’Agglo du Pays de Dreux, organise la Balade du journal, dimanche 6 novembre.

L’idée est de proposer, dans la ville, un parcours qui passe devant les principaux monuments de Dreux, au rythme tranquille d’une promenade.

Le départ sera donné entre 9 heures et 10h30, depuis un endroit exceptionnel, très rarement ouvert au public, puisque la balade partira du pont qui relie la chapelle au parc du Télégraphe.

>> A LIRE AUSSI :
Retrouvez notre rubrique L'Echorando

Ce parc est ouvert au public seulement une fois par an, en avril, au moment des Naturalies. « Nous proposons un côté exclusif avec cette balade du journal. Les promeneurs auront la chance de découvrir des lieux exceptionnels », précise Jean-Fraçois Lerma, chargé du marketing événementiel à L’Écho Républicain.

Des associations mobilisées

Trois parcours différents seront proposés : 5, 7 et 11 km. Les balades, en fonction du parcours choisi, dureront une, deux ou trois heures. Le premier parcours est idéal pour les familles, il est accessible à tous.

La randonnée la plus longue permettra de découvrir la vallée de la Blaise, jusqu’à Vernouillet et d’emprunter sur le retour une partie du GR 351.

Cette balade est organisée grâce à l’appui indispensable des associations l’Amicale des vallées et le Vélo sport drouais. Une vingtaine de bénévoles sera mobilisée, afin notamment de baliser la randonnée. Les magasins Decathlon et Cora de Dreux sont aussi partenaires.

Une collation sera offerte au retour de la balade, dans une ambiance musicale, au cœur du parc du Télégraphe, assurée par la Batuca’Dreux.

Claire Béguin
claire.beguin@centrefrance.com

-> Pratique. Gratuit. La Balade du journal à Dreux, dimanche 6 novembre. Départs de 9 heures à 10h30, depuis la chapelle royale. Trois parcours au choix, d’une, deux ou trois heures. Renseignements auprès de l’office de tourisme, tél. 02.37.46.01.73.

-> Musée : Café. L’Écomusée des vignerons et artisans drouais s’associe à l’événement. Il ouvrira ses caves aux promeneurs. Ils pourront s’arrêter sur le parcours et déguster le jus de pommes du musée ou un café.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'y serai c'est a mon niveau d'entrainement

Flo