SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 26 octobre 2017

Stéphane reprend en marchant !

Bonjour,
Dimanche, je suis allé faire la "virée nordique" organisée par l'Aclam à Fontenay , dans le cadre du championnat de France de marche nordique.  J'ai donc affûté mes bâtons et je suis parti marcher 9km avec d'autres débutants. On nous a emmené hors du parcours de la FFA pour ne pas gêner la course "open". Je me suis un peu embêté.  Le responsable m'a pris la tête  car je ne me servais pas de mes bâtons correctement;  j'ai été courtois mais je lui ai fait comprendre qu'il pouvait aller voir plus loin. 
Puis j'ai retrouvé mon ami Bart que j'ai rencontré sur  une Origole. On avait bien sympathisé. Il m'avait invité sur son "off" de 6 heures à Chevreuse en avril.
Bart était avec ses coéquipiers dont Bertrant Lellouche qui a écrit le livre dont papy Turoom fait la pub.
J'ai vu des gens qui marchaient à 10km/h au départ... Mais je n'ai pas aimé l'arrogance de certains juges qui mettaient des pénalités aux marcheurs qui concourraient contre un des gars de leur club, ni les juges qui fermaient délibérément les yeux devant les marcheurs qui étaient pourtant en faute. C'est une discipline très jeune , il va falloir que ça évolue,  en mettant des qualifications pour éviter les gens qui ne connaissent pas les règles. 
Bon, j'ai passé un bon dimanche avec des amis et en faisant un peu de sport!
Ma pubalgie part peu à peu.. Vivement la vraie reprise.
Stéphane 

Aucun commentaire: