SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 30 août 2018

Marathon de Barfleur: jolie perf de Stéphane



Dimanche dernier, j'ai participé au marathon de Barfleur dans la Manche.  Après une bonne nuit bien fraîche sous ma tente, j'ai pris le départ par un temps couvert. Ce qui m'a bien changé des 30-35° de Madrid! 
J'ai retrouvé 2 chartrains qui couraient en relais: Michel Fily , dessinateur à l'Echo et Xavier Thibout  ( en famille avec Pascal).
J'ai fait les 20 premiers km avec Michel,  même un peu devant . Nous avions 2 tours à faire. Nous sommes passés par des petits villages magnifiques; mais il y avait de petites côtes casse pattes. Puis nous avons alterné des sentiers caillouteux et d'autres de sable mou: dur dur. Je pensais au 2° tour! Pour compliquer la course, le vent a forci et il était de face bien sûr, dans le sable en légère montée.
La fin fut très difficile mais j'ai beaucoup doublé de coureurs qui n'avançaient plus: j'avais plus de mental qu'eux cette fois.
Je finis 122° sur 258 arrivants ( 25° M2)  en 4h03. Très heureux car très peu entrainé ( 2 grosses sorties seulement en 2 mois avec Thierry pour son futur Utmb). Village à visiter avec toute la côte.
À +
Stéphane 




Aucun commentaire: