SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 23 juillet 2019

Trail des Passerelles de Monteynard : le compte-rendu de Sandrine

Trail des passerelles du Monteynard 40km
Départ le dimanche matin à 8h15 (deuxième vague) de la base nautique du Treffort. Je me traîne un gros rhume depuis le vendredi, franchement c’est pas top. 
Le temps est agréable. Démarrage tranquille car ça monte déjà !!
On bouchonne un peu à la première passerelle (l’Ebron), ma voisine est carrément stressée. Il y a du monde, ça balance pas mal à…Monteynard….mais j’avance tranquillement avec la fille accrochée à mon sac !!


Je quitte la première passerelle : grimpettes et descentes en sous-bois jusqu’à la seconde passerelle (le Drac) où il y a beaucoup moins de monde, ça tangue moins !!
Je me dirige vers le Sénépi, ravito à Mayres Savel avant l’ascension de l’alpage. Je croise sur la route quelques coureurs du 65 km et ceux de la première vague du 40
qui descendent à fond, ils sont sur la portion du retour. Puis j'attaque la grosse grimpette…..


Arrivé en haut, petite descente jusqu'au ravito. Il reste 22 km.
Belle descente jusqu’à Mayres Savel => ravito, il reste 15 km. On repasse par les passerelles (le Drac puis l’Ebron) avec encore de jolies grimpettes et descentes entre les deux….
Ravito nombreux et complets sur l’ensemble de la course. Bénévoles souriants et dynamiques. Vraiment sympa !!




A la sortie de la passerelle de l’Ebron, ravito. Il me reste 8,5 km à parcourir. J’envoie la photo du ravito à Philippe et Pascal, je bois et mange un coup puis je repars.
Grosse grimpette à la queue leu leu, je reçois un texto de Pascal qui me dit qu’il arrive !!! …..."Plein gaz" pour moi, il ne va quand même pas me passer devant !! 
Je surveille mes arrières jusqu’à l’arrivée, je récupère ma médaille et mon gobelet. Je bois un coup et retourne à l’arrivée…..juste pour voir Pascal arriver…..2mn après moi !!
Belle course, jolis paysages, super organisation !!! 
Bien contente de l’avoir finie cette course car un mois et demi avant je n’en menais pas large avec mon ischio en vrac !! J’ai pas mal pédalé pour compenser la course
à pied à l’entrainement. C’est bien aussi, ça change.

Biz Sandrine.

Aucun commentaire: