SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 31 janvier 2021

Tour de l'Afrique : une belle sortie des Maratouristes

Ce sont finalement sept Maratouristes qui ont pris part à cette sortie longue improvisée. La Marieteam, Denis (le retour !), Stéphane (qui se joint à nous dès que le kilométrage s’allonge) et Philippe ont pris le départ de Montreuil sous une fine pluie qui s’est vite arrêtée.
À Muzy, au bout de 45 minutes d’avancée, le groupe a été rejoint par Sandrine et Pascal qui arrivaient de Dreux en VTT. Pour respecter les consignes sanitaires (pas plus de six par groupe) et surtout parce qu’aucune dose de Ricard n’était annoncée à l’arrivée, Florence a mis la flèche vers Bourg l’Abbé. Les six autres ont bouclé sereinement la boucle. 

Au bord de l’Avre après la descente très raide depuis le bois des Buissons

Muzy, on retrouve Pascal et Sandrine partis de Dreux en VTT 

Visite guidée de Muzy jusque avant que Florence ne quitte le groupe pour respecter la consigne « pas de groupe de plus de six personnes »
Sur cette photo, on voit que Didier, adepte des chutes, nous a fait un cul/dos qu’il mettra bientôt sur YouTube pour montrer comment tomber sans se faire mal.

Retour aux voitures à Montreuil et vaccination des Maratouristes les plus fragiles.
Pas de souci de rendez-vous comme avec l’autre vaccin. Et pour simplifier le traitement, on reçoit tout de suite la deuxième dose. Je pense qu’avec une troisième dose, on aurait sûrement été encore mieux protégé.

Pour plus de sûreté, Didier s’est enfilé les deux doses de Florence. Un débat a animé le groupe pour savoir comment il allait les lui administrées.

Joli parcours, presque 16 km en moins de deux heures. 9km/h malgré 223 m+ et pas mal de gadoue. Pas du tout une allure de Raid 28.

La première bosse, c’est la montée de Cocherelle sur le plateau de l’hippodrome, la deuxième, c’est  la montée de la route de Flonville vers le bois des Buissons, la troisième la côte d’Aulnay et la quatrième celle qui monte en forêt depuis le Gué des Grues.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Je ne la voyais pas comme ça l'Afrique 😋
Bravo à tous !
Bises Isabelle

Stéphane G a dit…

Débat mémorable 🤣🤣 on attend de savoir maintenant si Florence est vaccinée 🤔