SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 11 novembre 2021

Podium et victoire pour Stéphane au cross de Chartres

Deuxième au scratch et premier chez les M4, Stéphane a brillé ce dimanche sur l’épreuve de 12 km de marche nordique.

 Afin de me réserver pour la course de dimanche,  j'ai décidé de me lancer un défi en participant à la Marche nordique de Chartres. 12km avec côtes bien pentues, de la route et du chemin.  Dès le départ,  ça démarre comme des furieux,  avec des bâtons dans tous les sens.  Un mec court carrément à côté ! On monte la côte de la Crosnière à toute allure. Je suis 4°. Je décide d'accélérer pour rattraper notre coureur juste devant.  Le 1° va trop vite,  je vise donc le podium. Au 3° km, mon bâton gauche part de son côté : la ficelle de mon 4 brins a lâché, je décidé de continuer avec un seul bâton. Je vais rester 8km avec le gars qui courait au début.  Impossible de  le déposer car je ne pousse que d'un côté. Je reste derrière et j'attends mon heure. Quand sa marche n'est plus réglementaire,  je fais pareil ! Au demi tour,  le 1° nous dit qu'on court! Et ceux qu'on croise aussi. Mais on continue et aucun commissaire de course ne nous fait de remarque. Je connais le parcours par cœur  depuis 30 ans que je le fais. C'est un réel avantage.  J'accélère dans le bois du Rigeard et je prends 5m d'avance sur mon camarade du  jour. Je suis donc 2°, avec un seul bâton.  1h 24 pour 12km, 112 m de D+, et 8,5km/h de moyenne.  J'ai mal partout  à l'arrivée 🤣.  J'attends 1h pour  le podium . Tout ça pour des chocolats 🍫 et du jus de pomme de mon village... Faudra que je me  rachète une paire de bâtons pour le trail. Vivement dimanche et une vraie course pour une bonne cause, avec les Maratouristes.

Stéphane




Aucun commentaire: