SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 11 juillet 2022

Première expérience réussie sur triathlon pour Stéphane G.

 Voici le petit compte rendu de mon 1er Tri :

Après une première expérience en 2021 sur un format découverte (pas de chrono ni classement pour cause de Covid) , je franchis le pas cette année pour faire mon 1er tri "officiel" sur le format S : 750m 🏊‍♂️ + 19 kms 🚴‍♂️  + 5 kms 🏃‍♂️, mon objectif 1er est de finir, et si possible en 1h30
Ça commence par la natation où je n'ai quasiment rien fait cette année et c'est la 2ème fois seulement que je vais nager en eau libre... 
Le départ est donné et ça joue des coudes (ou plutôt des bras) et ça se fera en version brasse pour moi ne sachant pas crawler, et comme l'an dernier au bout de 50 mètres c'est l'asphyxie et la panique totale, je suis complètement essoufflé... Puis après 1-2 minutes de pause le cardio est redescendu et j'arrive enfin à trouver mon rythme mais je me retrouve dans les 3 derniers, l'objectif est maintenant de sortir de l'eau au plus vite (108ème/113), et je vais pouvoir enchaîner et me faire plaisir sur le 🚴‍♂️ fait à 32,2 moy (40ème temps/113👌) avec 🌬️ de face à l'aller et de dos au retour, et finir par🏃‍♂️ en étant régulier sur un petit 12 de moy (68 ème/113)
Je termine au final 83 ème sur 113 classés en 1h29, tout pile dans l'objectif des 1h30👌




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà un récit que j'aurai pu écrire pour mon 1er tri voilà une bonne trentaine d'années !! Tu verras le crowl ça vient vite 😜😜

Anonyme a dit…

Jp