SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 30 octobre 2010

Les Templiers: le parcours 2011 déjà en préparation

Le départ du trail des Hospitaliers sera donné demain matin avec, on l'espère fortement pour Stéphane, Jean-Yves, Mumu et tous les traileurs engagés, des conditions météo meilleures que ce que les prévionnistes annoncent.
En attendant d'avoir de leurs nouvelles, lisons les infos donnés par les organisateurs des ... Templiers sur leur parcours 2011.
"Le parcours 2010 a été salué de tous de part sa beauté et sa technicité, mixant toutes les composantes du trail et couronnant le trailer le plus complet et le plus en forme.
Mais ce parcours doit évoluer pour proposer de nouvelles sections et pour gommer les lieux qui ont généré des ralentissements.
Déjà nous pouvons avancer plusieurs pistes :
. Dès le départ, la partie plateau sera légèrement allongée pour étirer encore plus le peloton car la descente sur Peyreleau est incontournable.
. Après Peyreleau, une nouvelle montée sera proposée, moins brutale pour garantir plus de fluidité
. La partie Ermitage – Champignon est définitivement abandonnée. Elle est superbe et géniale mais trop à risque en cas de mauvais temps.
. La descente du Riou Sec sera supprimée. Le tracé rejoindra plus directement Roquesaltes avec traversée de cette zone rocheuse et chaotique pour cheminer ensuite au dessus des falaises du Rajol. Montméjean ne sera visible que de loin. Le bouchon du Riou Sec devrait ainsi sauter sans problème.
. Un nouveau tracé sera proposé côté Larzac, plus vert, mais conservant l’esprit de la liaison La Roque – Longuiers.
. La descente sur Massebiau sera supprimée et le ravitaillement sera installée à la ferme du Cade (idem marathon et ultra). Cela obligera à créer un sens de circulation draconien pour les voitures. Le lieu est par ailleurs magnifique.
. Enfin la descente du Hibou, incontournable sera aménagée pour l’assouplir et la rendre « roulante » même par temps de pluie. Bref, du travail de terrain, on adore ! Du nettoyage, on adore ! On a déjà commencé ce week end ! Pour adoucir la « bête » pour que chaque coureur puisse la dompter. Le plus souvent possible, nous vous apporterons des précisions sur ce tracé avec photos et vidéos."
Nos propositions.
Moins de monotraces, une parcours plus roulant (ou plus dur mais plus large) au début pour mieux étirer le peloton et espérons-le, moins de coureurs au départ.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moins de coureurs, moins de monotraces et surtout plus de soleil:OK pour 2011 !

Philippe