SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 11 octobre 2010

Trail de la forêt de Russy: JP fait sa reprise !

Trail de la foret de Russy

Coucou me revoilou!
Après une interruption trailistique complètement dépendante de ma volonté, me revoilà sur les chemins baskets aux pieds, ça me manquait.
Pour cause d'éloignement, c'est sur le trail de Blois à Saint-Gervais-la-forêt que je me suis aligné, seul représentant maratouriste du jour. (3ème édition pour moi). Sans trop d'inquiètude toutefois car je pensais le parcours un peu "exagéré" sur la fin (un parcours pour Denis!!) et donc plus rapide dans les derniers km.
Cette année, la distance annoncée était de 26km, champignons et tirs aux fusils inclus. Et les 2h22' que j'ai mis à les parcourir me rassure (quoique) quant à la distance d'autant que l'année dernière j'avais mis 2h06.
Toujours les mêmes difficultés dans les 5 premiers km donc quelques murs puis du braquet pour ceux qui en ont dans la dizaine de km suivante. Ma reprise aura été très agréable durant les 15 premiers km, soleil, sensations, locomotive pour le paquet de wagons que je tirais derrière moi puis arrive le 15ème où j'ai commencé à sentir la fatigue arriver soit après 1h13 d'effort. J'ai été obligé de lever le pied (un peu car je ne courais pas très vite, faut pas exagérer ) et de regarder les wagons dépasser la loco et c'était pas un RER ...
Quelques bosses pour finir et doubler 2 ou 3 coureurs en difficulté mais qui n'auront aucun mal à me repasser dans le final. Je finis un peu dans la douleur mais avec la certitude au moins de n'être pas vraiment prêt pour les Templiers, donc pas de regret sur la participation.
Ce splendide soleil aura été pour beaucoup dans le plaisir que j'ai eu à retrouver le goût de la compèt. Un parcours très agréable sans risque pour les chevilles, pas de cailloux ni branchages "sauvages". Mes légères douleurs dans les jambes de ce matin ne m'empêcheront pas de me représenter prochainement (??) sur une ligne de départ.

jp

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Après le marathon de Budapest, la forêt de Russy, le maratouriste aurait-il l'âme slave ? (si ce n'est toi)

Did

Anonyme a dit…

Il paraît qu'à Russy, on va défiler demain contre la réforme des retraite...

Anonyme a dit…

JP, je rêve ou t'as autant de bide que moi?
S W

Anonyme a dit…

c'est la coupe des maillots maratouristes qui donne cette impression !
jprou