SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 21 novembre 2012

O' Castor - CR de la MARIETEAM

C'est la forêt du Manet qui accueille O'castor cette année. Petite représentation maratouriste, les autres ont dû regarder la météo...

Encore tout propres...

Comme d'habitude on s'inscrit sur le parcours A, bof 22km ça va le faire, et comme d'habitude au bout de 4h30 on se demande si on aurait pas mieux fait de se contenter du C. Avec la carte je m'amuse devant mais Florence n'est pas à la fête derrière tombant même plusieurs fois sans que je m'en aperçoive. Elle est nettement moins radieuse qu'au Larzac-Dourbie, la prochaine fois il faudra qu'elle fasse équipe avec sa copine Anne...

 Gras, gras, gras, le sol est gras...

Les deux premières heures se passent sous la pluie mais il ne fait pas froid. Première erreur dès la balise 2, je prends pour un chemin le trait entre deux balises, évidemment je peux toujours chercher...
Sur le parcours on croise des coureurs qui nous demandent si on trouve des champignons ?? curieux...

Balise 6 - Trou
Mon comptage de pas est au point, et je tombe sans trop de difficulté sur les balises, sauf qu'après la 17 il y a une zone loupe sur la carte et j'aurais du savoir qu'une loupe ça grossit. Je cherche un moment ce qui cloche pour trouver la 18 avant de me rendre compte que l'échelle a changé. Peu après je veux traverser une dépression pleine de feuilles et je m'enfonce jusqu'à la cuisse. Florence est un peu derrière et sans la présence sur place d'une autre équipe que je remercie ici, elle serait arrivée juste à temps pour récupérer la carte avant que ma main ne disparaisse (bon d'accord j'exagère un peu)

Qu'est ce qu'on se mare!

Approche la 4ème heure, j'entends distinctement les pieds de Florence qui frottent par terre. Je me dis que si elle avait eu des fourches au bout des chaussures elle aurait ramassé un sacré paquet de feuilles.

Balise 22 - arbre remarquable

Enfin la balise 99, nous en terminons et Florence est bien cuite, le parcours était long et difficile, elle m'avoue ne pas avoir pris beaucoup de plaisir, j'en suis vraiment désolé c'est toujours celui qui a la carte qui s'amuse. C'est décidé la prochaine fois elle s'inscrit en solo sur un petit parcours. Quant à moi, je retourne sur place mercredi soir pour mon premier entrainement au GO78.

Festival de dépressions

Did

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allé Flo on se programme une nouvelle course pour oublier car je confirme c'était super Larzac-Dourbie ensemble! Bon par contre si tu veux absolument faire une course d'orientation ne compte pas sur moi pour la carte, je te remplacerais pour les balises ;)!!!
Bisous
Anne et à très vite!