SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 10 novembre 2012

Trail des Hospitaliers, le compte-rendu de JP


"Mes hospitaliers":
Si la météo a changé pour cette année 2012, le parcours a quant à lui préserver toute sa difficulté. Que c'était dur !
Tout d'abord un samedi très agréable. Un vrai plaisir de suivre nos "maratouristettes" sous un soleil chargé de bonne humeur. D'ou un 100% de finisheuses !
Mais le dimanche, ça se gate. Il n'y a guère qu'au petit matin (de 3h à 5h) que j'éprouvais l'envie d'aller courir. Après un réveil plus ou moins facile, les tout derniers préparatifs , les copains angoissés ou faisant semblant de ne pas l'être, la vérification "traditionnelle" du dossard, l'arrivée à Nant, l'entrée dans le parc à bestiaux et enfin le départ, tout ça c'est génial !  
Quelques heures de course plus tard et un premier ravito et là je sens les difficultés arriver à grands pas. Déjà plus envie de courir. Le jour se lève pour mieux nous montrer que le temps s'annonce plus que pourri. Même pas l'espoir de faire une belle rando sportive et photographique. Tant pis . Didier , toujours à un jet de chaussures , ne tardera pas à me rejoindre et nous allons faire un bout de chemin ensembles. 
Jusqu'à Dourbie car c'est devenu trop difficile pour moi. Si mon mollet me laisse plus ou moins tranquille durant ces 75 km , tendons et genoux vont me freiner dans mes ardeurs ... J'arrive à rester au contact de Didier tant bien que mal sur le plat ou les montées mais dans les descentes caillouteuses je reste sur le pas de tirs. C'est une fusée que je vois s'éloigner. Impossible de suivre. C'est dans ces moments là que j'ai une pensée pour Franco ou je me dis que lui aussi risque de souffrir. Edith saura serrer les dents , Didier va bien et Mickey et Nico ne font déjà plus la même course. 
Des envies d'arrêter (j'ai pas écrit abandon) m'effleurent  mais j'ai les bâtons de Anne qui ont été  finishers alors je dois tenir. Je vais donc marcher la moitié de l'épreuve mais à bonne allure et en surveillant les barrières horaires, on ne sait jamais. 
Je finis ce trail pas trop cassé de ce gros effort d'autant plus qu'au dernier ravito de Cantobre, revenu au contact de Didier, je pars à sa poursuite en pensant qu'il s'est sauvé comme un voleur. Un arrêt ravito pour moi mais un arrêt vomito pour lui et je ne le savais pas. C'est donc après un fantôme que je cours pour finir en couple. 
C'en est un tout autre qui viendra s'accrocher à ma lumière. Je n'ai pu laisser ce handicapé de la frontale seul dans cette nuit noire et j'ai alors joué les éclaireurs. J'éteins ma lampe après 14h07 de course, c'est fini, ouf !
Ma grande satisfaction restera un w-e sportif et maratouriste toujours riche sur le plan humain. 
Et culturo-scientifique !
* Savez-vous que les tagliatelles à la carbonara (j'en ai la bave aux lèvres) ont des vertues "somnivores" ...?
* Savez-vous que Edith et Franco pleurent quand on les encourage ...? (fallait pas que je le dise ça ...)
* Savez-vous que lorsque 2 personnes ronflent de concert (Flo et Did) ils ne se réveillent pas car les ronflements s'annulent ...?

Si ma saison trail s'arrête ici pour 2012, je vais tâcher de rester en forme afin de participer aux prochaines joyeuses sorties maratouristes 2013. 
Retour prévu au trail de Volvic le 06/03/2013.
Si j'ai surpris mes compagnons de table ces dernières semaines (plus une goutte d'alcool !!) les voilà rassurés de me voir (re)mis aux ver.......!!
JP

Aucun commentaire: