SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 15 novembre 2012

Trail des Hospitaliers, le compte-rendu de Nicolas

Que c'est bizarre...mes jambes me redemandent de courir!! Après ce que je leur ai fait subir.....elles sont folles!!

Cela fait une semaine déjà que nous avons quitté ces magnifiques sentiers de montagne, un endroit magique où l'on a tous, je pense, profité de ce week-end Maratouristes, malgré le mauvais temps!
Je tiens à vous remercier et à vous Féliciter d'avoir participé à ce Trail des Hospitaliers, Finisher ou pas! juste un mot "bravo à Tous!"
Un grand grand merci pour vos encouragements et vos photos...
Arrivée sur NANT, les dossards sont récupérés, nous prenons quelques photos par-ci, par- là de nos coureuses Maratouristes. Nous pique-niquons sur la place principale de NANT comme l'année précédente. Le soleil est au rendez-vous et cette place commence à ce garnir de trailers!! Nos coureuses Maratouristes sont prêtes!
14H10, le coup est donné! Puis c'est parti pour 30km...... Tout l'après midi, nous avons pu les encourager et nous leurs offrons de magnifiques clichés. C'était vraiment long! Mais tellement bien! 
A peine reposé de cette journée, il nous faut déjà se lever à 3h00 et se préparer....
Arrivée sur NANT, nous nous approchons du départ, notre seule supportrice de 5h "Anne" est présente et nous encourage!(bravo)
5h, le coup est donné, le stress et l'envie pour chacun se libère, puis c'est parti pour 75,500km et 4000d+!
Je m'élance doucement et je commence à avaler les kilomètres!! Le jour se lève, la brume est présente, la pluie et le vent s’intensifient!
Arrivé au kilomètre 22, c'est repartis, gros coup de mou......là je suis dépité....bref, je marche, je trottine jusqu'au kilomètre 30. Je savais que je perdais du temps. Je savais aussi que Mickey n'était pas très loin de moi suite à l'information donnée par Anne. Soudain, Mickey fait son apparition.....il me double, j’essaie de l'accrocher et je n'y arrive pas! Au bout du 30ème kilomètre environ, c'est reparti, j'ai comme l'impression de commencer ma course, la machine est relancée, je galope....je récupère Mickey qui lui à ce moment là, fatigue...Un peu plus loin dans une descente, Je reçois un coup de téléphone de Philippe pour m'encourager. Merci à lui.
Arrivée au premier ravito solide, je me change complètement. (Merci Anne d'avoir pris nos affaires...) je prends le temps de me ravitailler, Mickey arrive en souffrance... J'attends un peu et c'est reparti jusqu'au second ravito solide. On ne m’arrête plus! Puis c'est parti pour la dernière grosse difficulté avant Cantobre où j'ai failli abandonner l'année dernière. Les kilomètres défilent et j'y arrive. Eh bien, je suis passé exactement là où j'ai vraiment eu mal l'année d'avant et j'ai jamais pris autant de plaisir en la grimpant.
Cantobre, magnifique village, le dernier ravito, toujours un bel accueil de nos femmes Maratouristes! Je ne reste pas trop longtemps, juste de quoi emmagasiner quelques crêpes, Perrier... puis c'est reparti,  pour les 8kms restant! 8kms où je n'ai rien vu, je discutais avec un coureur à bonne allure (juste avant, je lui avais donné une bande et des pansements car il était blessé) on discute, puis je décide de le lâcher car je savais que j'allais m'amuser dans la dernière descente. Je descends très rapidement et je double une vingtaine de coureurs! Résultat des courses : arrivée en 12h02'44! 
Ce fut un Trail compliqué et technique. Malheureusement le temps n'était pas avec nous, mais c'est le jeu...
Pour la suite, il me reste à faire le Trail de l'Origole (29kms) qui sera lui aussi très technique, très compliqué! 
Ensuite, fini pour 2012. Je reprendrai l'entrainement, je veux être au top pour l'Ecotrail de Paris(80kms)
Encore un grand merci à vous pour ce week-end, un grand merci pour vos appels et vos encouragements
RDV pour le Téléthon
A bientôt
Nico

Aucun commentaire: