SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 4 novembre 2012

Trail des Hospitaliers: quelques nouvelles de nos coureurs

C'est sous des trombes d'eau et un fort vent que les coureurs ont pris ce matin le départ des 75 km.
Vers 8 heures, la pluie s'est calmée. Mais le vent est resté. Sur une crête, il soufflait tellement que des balises du parcours se sont envolées. Franco s'est ainsi perdu une vingtaine de minutes avec un autre coureur. Sinon, il va bien et est arrivé au gros ravito de Dourbies quelques minutes avant la barrière horaire. Sur un terrain très gras, il avance prudemment surtout en descente.
"Je suis super-content de ma course pour le moment. J'ai dépassé ma plus longue distance en course et mon plus long temps de course. J'ai de superbes sensations, je recours dès que le profil le permet, c'est bien. Depuis deux heures, personne ne m'a dépassé. Au contraire, j'ai redoublé ceux qui m'ont passé quand je me suis trompé. Je suis confiant."
Devant lui Edith, Didier et JP qui, au premier ravito sont passés avec 5 minutes d'écart entre chacun dans l'ordre JP, Didier, Edith.
Devant Nicolas est bien parti, pointé environ 50ème. Mickey le suivait aux environs de la 70ème place. Les coureurs étaient 500 au départ.
A Dourbies (km 44), Nico avait 10 minutes d'avance sur Mickey. Mickey avait mal aux jambes mais il a dit à Anne qui les suit de très près en voiture, "Je finirai."
A Trèves (km 55), Mickey a repris Nicolas et ils sont partis ensemble pour les 20 derniers kilomètres, sous la pluie qui fait son retour.
C'est à Trèves que Philippe avait rejoint Nicolas en 2011. Nicolas sait ce qui les attend, la grosse bosse où il avait failli abandonner l'an dernier. Il est donc prudent et devrait cette fois aller au bout.
On peut noter que Franco arrivait à Dourbies au moment où Nico et Mickey quittait Trèves.

Aucun commentaire: