SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 8 mars 2013

Trail de Vulcain: le compte-rendu de Pascal

Je vois les CR qui défilent sur le blog et je me dis qu’il serait peut-être temps de te transmettre le mien ! 
Notre virée en Auvergne débute dès le samedi matin lorsque Florence et Didier débarquent avec leurs bagages (nombreux) pour faire voiture commune vers Volvic.  
Nous arrivons, non sans mal, à trouver un restaurant dans Volvic (sans doute le seul d’ailleurs) pour reprendre des forces. Florence, Didier et moi pouvons-nous permettre de prendre une andouillette/frites accompagnée d’une p’tite AFFLIGEM alors que Sandrine se cantonne à un poisson avec du riz car, prenant le départ du découverte à 15h, la digestion sera courte …
Après un passage rapide au gymnase pour récupérer les dossards, direction le centre de Volvic, juste en face du resto, pour que la miss prenne son départ. 
l'arrivée de Sandrine sur son 12 km
 Moins de 2h plus tard, Sandrine revient, tout sourire et toute contente d’avoir couru ses 12 kms en prenant le temps de prendre des photos ici et là, photos qu’elle n’a en fait jamais prise faute d’erreurs de manipulations de son bigophone dont je tairai le nom.
retrait des dossards pour les 5 "42 km" en piste
La fin de journée se termine tranquillement, nous prenons possession de nos chambres (les enfants sont ravis, ils ont la télé dans leur chambre) avant de retourner diner au gymnase avec toute l’équipe.

Dimanche matin 7h45, direction le gymnase pour prendre le départ du Marathon.
En se préparant à la voiture, Philippe galère un peu avec ses bâtons qu’il n’a pas pensé à contrôler avant de venir ;-)
4 Maratouristes avant le départ du 42 km, Mickey est parti s'échauffer
Vient ensuite le départ, je pars en mode « tranquillou » et vois Mickey et Philippe qui prennent le large, je ne cherche pas à les suivre et fais en sorte que mon cardio ne monte pas dans les tours.
Ensuite, bien que les difficultés soient bien présentes, je savoure la beauté des paysages, je prends des photos ici et là et je finis par arriver au 1er ravito. 
Pascal peu après le 1er ravito
Je bois 2/3 godets de coca dans mon éco-tasse achetée juste avant le départ, c’est très pratique cette chose-là !
Cédric arrive peu de temps après moi et me dit que Philippe a 10’ d’avance, je lui dit que je repars doucement en pensant qu’il me rattraperait rapidement.
Les paysages défilent, je vois Sandrine, Danny et Joël qui jouent les paparazzi (juste après le 1er ravito puis avant un passage de route au km 32) je double à droite, à gauche, sans trop me faire dépasser, je suis pas trop mal en jambes.
Pascal à la traversée de la route, km31
Arrive le 2ème et dernier ravito, camelback à sec, je refais le plein et trace pour les 7 derniers kms.
arrivée de Pascal, Joël admiratif
Comme écrit dans un des articles plus bas, je boucle en 6h04’50’’ à la 166ième place et très content de cette épreuve, ma 2ième de plus de 40 km …

le fan-club de Pascal
Un super week-end Maratouristes, le 1er pour ma petite famille, à renouveler sans modération !!!

Aucun commentaire: