mercredi 2 octobre 2013

Infos

* David C., le retour ?
David sera au départ du trail de Fontenay ce dimanche. Il fera le relais de 2x12 km avec un jeune Drouais qui galope pas mal.

* Aie le mollet !
Denis a effectué son retour à l'entraînement ce dimanche. Mais au bout de 30 minutes cool, il a à nouveau ressenti quelque chose dans son mollet. Le lendemain, il avait moins mal que les autres fois, "ça va mieux", mais attendra encore le dimanche suivant pour recourir.

* Origole ou Origole pas ?
Stéphane aimerait bien courir ce trail nocturne très exigeant que Sophie H. avait terminé avec brio l'an dernier. Mais nulle trace sur les calendriers ni sur le site de la course d'une date pour 2013.
Avez-vous des infos ? Thierry en aurait trouvées sur face-book. Il serait question d'une épreuve de 25 km organisée de jour.

* Réunion.
Pour envisager les courses de l'automne et de l'hiver, les Maratouristes se réunissent mercredi soir dans un bar drouais. Trails, raids d'orientation, relais sur route, le programme semble déjà bien chargé.

* Montsalvy, le retour ?
La Ronde de la Châtaigneraie dans le Cantal, est, comme le relais Claude Grente à Pacy-sur-Eure, une épreuve à laquelle les Maratouristes sont attachés. Sous l'impulsion du plus bourguignon d'entre nous, Gaétan, nous devrions encore participer cette année samedi 2 novembre.
Le parcours est réduit depuis quelques années mais les étapes (départs à heures fixes) de 18 km - 17,4 km - 15 km - 18,7 km sont superbes et font découvrir le magnifique pays de Montsalvy.

* Quelle fréquentation !
Henri-Noël, frère de Marie-Françoise, prépare un trek qu'il fera au Népal autour du Manaslu entre fin octobre et mi-novembre. Après quelques belles randos dans les Alpes cet été et en ce mois de septembre, il peaufine sa préparation sur ..... notre toboggan, que Philippe lui a fait découvrir samedi dernier avec le temple d'Amour et toutes les côtes jusqu'au trou à Guyguy. Ce mardi, il a fait dix aller-retours du toboggan (du gros chêne au bouleau) en deux heures et demie, et sans baisser de rythme. Bel effort !
Quand ce ne sont pas des Maratouristes qui galopent sur ces bosses, ce sont des amis de Maratouristes...

* Christophe, le retour ?
Christophe, un collègue de Philippe, était venu courir le cross du Mont Blanc en 2007 avec nous. Il a annoncé à Philippe qu'il serait encore au départ en 2014. Une course de montagne tous les 7 ans, c'est un bon rythme. Mais dans ces conditions, il n'atteindra sa 26ème participation qu'en 2182, dans 169 ans...

* Un joli cadeau.
Pour son anniversaire, fin septembre, Sandrine a reçu un magnifique maillot ... Maratouriste ! Pascal a beaucoup de goût pour choisir ses cadeaux.
Sandrine avait, avant cela, couru sous l'étiquette Maratouriste à Vert-en-Drouais. Elle était même montée sur le podium avec notre équipe à 12h44' à l'heure où son cousin franchissait la ligne d'arrivée du Tor des Geants... Mais quand courra-t-elle sous nos couleurs maintenant qu'elle fait partie de l'association ?

1 commentaire:

Pascal.T a dit…

Sandrine portera son joli maillot à la ligne rose ... pardon la ligne verte !!!