mercredi 5 février 2014

C.O. de la Nuit d'Auffargis: David L. se reprend bien


Salut,
Cette CO s'est déroulée plus favorablement que la dernière. Ya pas de mal, je m'étais perdu 2 fois, et j'avais pointé miserablement 10 balises!
Bon, il est vrai que le départ était à 16h30, donc de jour sur pas loin de 2h (peut-être des contraintes de l'ONF). Je connais également le coin, mais quand les balises sont bien planquées, ce n'est pas vraiment un atout.
Autre particularité, la carte est divisée en 2 par une route avec un point de passage obligé au bout 1h maxi (raison de sécurité). Il nous restera donc 2h pour le reste de la carte, tout en longueur (vous comprendrez plus tard ce "détail").

Première partie à bloc pas de grosse erreur, mais je ne suis pas seul à rechercher parfois les mêmes balises. L'heure de vérité approche, et il me reste qques mins pour pointer la dernière balises sur 15. Allez, je suis joueur, j'aimerai bien faire un sans-faute! Je LA trouve. Aie, il me manque juste 1'02sec pour boucler cette 1ère partie avant l'heure. Dommage, c'est 1 balise de pénalité. Pour info, le 1er pointe ces mêmes balises en 47'. Bon, je suis tout de même bien parti!
La 2ème partie est plus piquante. J'utilise la boussole plus régulièrement. Physiquement, j'ai besoin de souffler au bout de 2h à vadrouiller et lever les pattes au dessus des fougères et autres branches. Franchement, c'est un excellent exercice de cardio ou de fractionné, super ludique!
Maintenant, la nuit s'est installée. Heureusement, il y a plus de repères sur la carte (chemins, fossés, ruisseau), mais reste 1h. Cà file, je décide de prendre la piste cyclable pour bouger plus vite! Je pointe qques balises le long et retrouve au bout de la carte. Qques balises sont facilement repèrables. Je suis à l'extrémité et reste 30mins. Allez, je suis joueur encore une fois, j'aimerai en croquer une dernière avant le retour! Pas évidente, mais je la trouve dans un trou, cachée dans un houx. 
Oh punaise! J'ai moins de 20 min pour pointer la balise d'arrivée. Va falloir serrer les dents. D'autres concurrents, on comme moi sous-estimé le retour! J'ai plus trop de jus, je suis sec! Aie, je pointe en 3h06. Mince, pénalité de 6 balises! Bilan, sur cette 2ème partie, j'ai pointé une 20aine de balises. Le 1er, lui, a tout pointé, soit 44 balises! De plus en moins de 2h50. IMPRESSIONNANT! J'ai eu la curiosité de voir son palmarés. Il a fait dans les 100 à l'UTMB 2013 en 28h! Pas mal!
Vivement la prochaine CO!
WE suivant, premier trail de la saison à Soulaires sur 18kms. A suivre...


A+.
David.

Aucun commentaire: