samedi 8 février 2014

Ultra-montée du Saléve: le nouveau défi de Philippe

On connaissait les courses se terminant en RER. Mais les Maratouristes n'avaient jamais testé les courses dont une partie se fait en ...... téléphérique.
Ce sera fait samedi 12 avril car Philippe sera au départ de l'Ultra-montée du Salève.
Le Salève vous connaissez tous ou presque. En allant à Chamonix, en passant au niveau d'Annemasse, c'est la montagne située sur votre droite. Et l'autoroute blanche (Macon-Chamonix) passe même sous le téléphérique du Salève.


Le principe de cette course est simple. Il s'agit d'effectuer le plus de montées du Salève possible en six heures de temps. Les descentes se faisant en téléphérique. 
Le parcours est de 3,2 km et de 663 m+. Inutile de dire que cela ne va pas beaucoup courir mais grimper, grimper, grimper... Six semaines avant le Grand Raid 73, ce sera un bon test.


Ce qu'il faut savoir c'est que le classement se fait sur le nombre de montées effectuées et en cas d'égalité avec le temps total des montées. Pour chacun, le chrono s'arrête au sommet et redémarre au pied de la bosse. Mais attention, si le chrono s'arrête dans les descentes, le temps tourne et on n'a que six heures, de 10 à 16 heures, pour faire ces grimpées.

Les vainqueurs 2013, Christel Dewalle, 7ème au scratch, et Ludovic Pommeret (il a déjà gagné plusieurs fois le Grand Raid 73) qui ont tous les deux eu le temps de grimper huit fois le Salève en 6 heures de temps. Elle a mis 5h07' et lui 4h21'.

Pas très roulant cette montée avec 27% de moyenne... Au centre en noir et casquette blanche Sébastien Nicolas des Raids Dingues.

Sébastien en plein effort dans la montée du Salève. Il se classe 26ème sur 137 classés avec 7 grimpées en 4h50'. Un autre Raid Dingue se classe juste devant Sébastien, Hervé Hénin, à deux minutes et 7 grimpées lui aussi. Rodolphe Durand (Raid Dingue aussi) se classe 92ème avec 6 grimpées en 4h59'.

pas toujours simple avec les bâtons...
En 6 heures, Philippe aimerait faire 5 montées soit 3315 m+. Un bel effort !

http://www.asj74.org/UMS/

Aucun commentaire: