SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 13 juin 2014

Grand Raid 73, le compte-rendu de Mickey


Bonjour, 
C-R du raid 73...aussi long à venir que la course à effectuer!!
Comme pour Philippe, petite nuit...3h30...dur de s'endormir la veille!!
Je retrouve Philippe vers 4h15', tout sourire et très heureux de se trouver au départ de (son trail )!!! le grand raid 73....
Les conditions vont être bonnes cette année; Gilbert ,l'organisateur n'a pas prévu la neige comme l'an dernier... Le soleil sera au rendez-vous !!
Chaleur = danger..! hypoglycémie pour pas mal de coureurs !
Départ prudent, il faut chauffer la mécanique  ! première montée au début avec Philippe 1/4 Heure ensemble, on papote.. Que devient Luis .. etc...; la pente se fait de plus en plus raide... je double un peu; les sensations sont bonnes : pas de douleur au tendon..OUF ! 
Passage au sommet de la Roche du Guet..1200 m, le soleil pointe son nez... 8 km de descentes  avec quelques montées casse - patte pour rejoindre le 1er ravito de la Thuile au km 18,500.... 4' d'arrêt et je repars direction le Pic de la Sauge et dans cette montée un petit coup de moins bien me rappelle à l'ordre.. je m'alimente rapidement et décide de le faire toute les 10' -15'.... la route est encore trés longue et il ne faut pas attendre d'avoir soif ou faim pour s'alimenter !!!!! peut-être un début d'hypo...? tout va très vite rentrer dans l'ordre.... tant mieux !!
Très belle montée sur la Galopaz..1700m; la chaleur se fait sentir, arrêt obligatoire au ravito en eau après 31 km environ..... on nous annonce 8km et des poussières pour atteindre les Aillons, second ravito en dur.. je pensais voir Danye... je regarde partout autour de moi...pas là..... je bois 2 à 3 verres d'eau gazeuse et décide de me mettre à l'intérieur pour manger un bol de soupe .... changer de maillot et de chaussettes !! arrêt = 16'....
Je repars reposé, la cerise sur le gâteau est devant nous.... Le Colombier.. 2050 m, et çà monte et çà monte encore et soudain se présente devant moi le monstre !!! et on aperçoit tout juste ses petites fourmis au loin, en direction du sommet ..et il me faudra environ 40' pour atteindre le sommet et devenir à mon tour une fourmi !! Arrêt obligatoire au pied de la croix: la vue sur les massifs du Mt-Blanc enneigés, est magnifique ; le ciel d'un Bleu .. Grand Soleil mais un vent un peu frais !! mais çà fait du Bien....4 à 5 minutes d'arrêt, je mange des fruits moelleux, bois un bon coup  et me lance pour le dernier 1/3 de la course dans la descente très difficile dans sa 1ère partie... Heureusement qu'il fait sec....Tiens  encore un peu de neige à 2000m.... Les paysages sont magnifiques !! J'ai du mal à trouver des coureurs avec qui faire un bout de chemin ensemble !
Je me laisse descendre un peu plus vite ... j'ai les jambes et le moral est bon même si parfois je me sens seul au milieu de cette nature !! Arrive  le 3ème ravito dur  au Mt Pelat..1560m .
Descente  d'environ 300m- sur 2km avant de remonter sur le Mt Charvet..1600m.... Reste  11 à 12 km pour rejoindre l'arrivée où je vais gagner quelques places..
A 4 km du but je double 2 maillots bleus, l'un des coureurs est dans le rouge ... je finis 3' environ devant eux... Après l'arrivée en regardant les classements, je m' aperçois que c'était Duran et Faron, des raides dingues.. 2 vh1...
Content d'en terminer pas plus fatigué que çà 85 éme au scratch... en 13h 06' 13"... 12ème  v2; seul figure devant moi un gars né en 57 comme moi et un de 56  ; les autres sont des jeunes v2 de 61-62-63..... Une bonne douche bien froide et je demande où en est Philippe auprès de l'organisation; ne voyant pas Danye à l'arrivée  !!!! on me dit qu'il est toujours en course ...OUF  !!!
Seulement des petites douleurs au niveau des pieds (ils sont larges) et avec toutes ces descentes interminables................. j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course....
Merci à ma chérie Corinne et à ma 2ème chérie, ma fille Margaux de m'avoir accompagné!!!!!!
Déja bien récupéré, je me prépare pour le 29 Juin ,le Marathon du MT-BLANC...... Bravo à Philippe pour son Moral d'ACIER !!!!!! et sa place de FINISHER !!!!!!!!
Bisous à tous et bonne prépa pour vos courses à venir !!!.......
Mickey.. 

Aucun commentaire: