SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 22 juin 2014

Podium pour Stéphane sur le 50 km Sri Chinmoy de Paris

bonjour à tous; 
pendant que vous étiez à l'apéro dimanche, j'ai profité d'une sortie à Paris ( programmée depuis longtemps) pour aller courir les 50 km du Bois de Vincennes; c'est une course organisée par le Sri Chinmoy Marathon Team; si vous voulez en savoir plus, allez voir sur Wikipédia, vous aurez un aperçu de ces gens "particuliers" mais  très accueillants! Il y avait aussi un 100 kil, parti à 7h00.
Ma course partait à midi, je devais parcourir 31 tours de 1 Mile. Arrivé sur place, je rencontrais Jérôme Leblanc, de Lèves, ex vice champion de France de 24h en sénior: il venait faire " une petite sortie" de 50 bornes, à allurre 100km.
Nous nous sommes retrouvés à 9 sur la ligne de départ, alors que 21 centbornards continuaient à courir. Très vite, je me retrouvais en tête avec 3 autres coureurs: un musclé, un très fin et un plutôt âgé; dès le 1° tour en 8'20, le trou était fait avec les autres; nous avons fait 3 tours à cette vitesse; puis, j'ai ralenti car j'avais prévu de faire chaque tour en 9' / 9'30"; j'avais peur de le payer plus tard; avec Damien, le 4° larron du groupe, on levait le pied pour courir 1h30 tous les 2. Ce fut très sympa, avec des échanges amicaux. Puis il lâchait prise, me laissant seul , à la même vitesse; enfin presque, car le parcours étant "open", il y avait énormément de coureurs, de chiens sans laisse, de vélos, de rollers, de gamins et de personnes âgées avec leur canne, ... Un peu de slalom donc, sur un goudron qui avait vécu ou un peu de sable blanc. Pas vraiment roulant.
Je réussissais à garder mon rythme pendant 18 tours, buvant ma potion tous les 2 tours.
Mais après, les jambes sont devenues plus lourdes; au bout de 22 tours, je décidais de mettre ma musique sur les oreilles, pour m'isoler; au 27 tour, j'ai perdu l'usage de mes jambes! Impossible de relancer sur la très très légère montée de 300 m, vent de face; de plus, impossible de relancer sur la très légère descente. Le sentiment que ça montait tout le temps... Sur les 3 derniers tours, ayant 4 tours d'avance sur le suivant, je laissais le chrono de côté; j'ai dû mettre 41' pour 3tours au lieu de 27' à 30' : pas grave. A l'arrivée, ovation du public! Puis je coupe la rubalise darrivée, comme un champion. Je m'effondre dans l'herbe et me repose un peu, en encourageant tous les valeureux 100 bornards et semi 100 bornards; puis, je suis appelé avec les "collègues" pour venir chercher ma coupe: je suis 2° des moins de 50 ans, 3° de la course. Mais surtout, j'ai rempli mon contrat: je pensais mettre moins de 5h et finir en bon état; ça faisait longtemps ( des années) que je n'avais pas dépasser 42 km sur route; j'ai mis 4h50 ( ça, c'est pour revenir au classement sur Fred!); retour à 19h pour mes cadeaux de fête des pères...
A bientôt; bonnes prochaines courses à tous

steph

Aucun commentaire: