SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 2 juin 2014

Grand Raid 73: Philippe était en mission !

La veille du Grand Raid 73, Henri a appelé Philippe pour souhaiter une bonne course aux deux Maratouristes et a ajouté, "Si tu ne finis pas celle-ci, c'est terminé, je ne m'inscris plus sur ce type d'épreuves. Cela voudra dire que ce n'est plus pour nous."
Philippe comprend tout de suite, "si tu n'y arrives pas, ce n'est plus pour des gars de notre âge."
Inévitablement, cette petite phrase a trotté dans la tête de Philippe. Pas au début quand tout allait bien mais au pied du Colombier, quand ça n'allait pas fort du tout.  "Allais-je, en m'arrêtant, signer la fin de l'ultra-carrière de toute une génération. Pas question d'être le responsable de la mise à la retraite de tous les gars nés en 1958. Au contraire je préfèrerais être celui qui ouvre la porte de nouveaux projets fous mais surtout qui montre que tout est encore possible à condition de le vouloir vraiment."
Bien sûr, cela a peu joué dans le fait que Philippe ait continué mais cela lui a donné le sourire même au moments les plus durs.

En-haut du Pic de la Sauge, derrière arrive mon copain Michel

1 commentaire:

chrislebéarnais a dit…

bonsoir à la génération 58!
pas de morosité due à l'âge !
un petit rappel très humble:
2006 UTMB à 57 ans,
2010 Transgrancanaria à 61
2011 Ultra marin à 62
Il vous reste encore un paquet d'années à user vos crampons en escaladant les divers dénivelés des trails !!
Alors profitez et bonne chance à tous , y compris aux autres générations !