SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 2 juillet 2014

Trail nocturne normand, le 67ème marathon de Stéphane

Pour ma part, pas de pluie avec un départ à 22h
J'étais trop chargé dans mon sac: Gore tex et sweat; j'ai couru en tee shirt à manches longues et j'étais trop couvert! Parcours très tortueux, avec 1000m de D+ : de très longs faux plats montants et quelques descentes très raides. 
Seul bémol: il n'y avait pas assez de rubalise; parfois 5' sans en voir, même s'il n'y avait pas d'autres chemins à prendre; quand on a un moment de somnolence, on doute toujours d'être sur le bon sentier. J'ai couru 30 km avec un dame qui avait peur de se perdre, mais qui courait vite sur le plat; on a bien papoté ( encore une instit !), ce qui a fait passer le temps; très peu de coureurs sur le parcours 42 km; au départ, on était avec ceux du 15 km et du 30 km; on a retrouvé les coureurs du 30km après; si bien que certains ont fait demi tour croyant s'être trompés de course... Vraiment pas terrible, le balisage.
A 300m de l'arrivée, passage sous un pont, avec de l'eau froide jusqu'à mi-cuisses: on se serait cru au Raid 28! Petit déj pas très attrayant, aucune ambiance, car on était en plein centre ville; avec une arrivée à 3h30 du mat ( soit 5h30 de course), il ne fallait pas faire de bruit... Retour et dodo à 6h à la maison pour une courte nuit!
Course à ne pas faire seul; je pense qu'il y a mieux dans cette période.
Voilà, c'était mon 67° marathon...
à bientôt
steph

2 commentaires:

Philippe Poncin a dit…

je sens que tu vas bientôt nous donner la liste de tous tes marathons. Ça me plairait bien.
merci d'avance

Philippe

Anonyme a dit…

ça sera pour le 70° si j'y arrive un jour; l'année prochaine, en V2! j'ai aussi plus de 60 fois la distance supérieure à 42km; mais ça devient dur dur avec l'âge...
steph