SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 11 juillet 2014

X-Alpine, le parcours réduit à cause de la meteo

Au lieu des 111 km et 8600 m+ prévus, Philippe se contentera de 105 km et 7300 m+ pour cette édition de l'X-Alpine à Verbier. Le départ est reculé de 1 à 5 heures du matin. Ouf, cela fait quatre heures de sommeil en plus...
Le premier sommet, le Catogne, est trop exposé pour y faire passer les 419 coureurs inscrits. Même s'il ne pleut pas samedi, les trombes d'eau de la semaine ont rendu la descente très technique extrêmement glissante. Un autre col, le col de la Breya est lui aussi évité mais cela ne fait pas perdre de km ni de dénivelé. A partir de Saleinaz (la fameuse crête de Saleinaz où passent UTMB et CCC), le parcours reste identique avec La Fouly, col de fenêtre (2600 m), col des Chevaux (2700 m), montée de la cabane Mille (2400 m) et une autre à 2500 m dont j'ai oublié le nom...

3 commentaires:

Philippe Poncin a dit…

Tu te rappelles Didier, tu avais perdu et retrouvé ton embout de camel-bag sur cette crête de Saleinaz ? On faisait le tour du Mont blanc en 4 étapes avec Christian.
On avait bien gazé ce jour-là sur le sentier venant de La Fouly. Pas sûr que j'irai aussi vite demain .... Dans l'autre sens !
Ce jour-là, après la chasse à l'embout, Danye et Marie-Françoise nous attendaient à Praz-de-Fort ou ...... Issert (?) pour boire un pot avant de monter dormir au refuge d'Arpette.

Philippe

Anonyme a dit…

Je me rappelle surtout de ma nuit avec Christian...
Heureusement que j'avais retrouvé l'embout avant

Did

Philippe Poncin a dit…

C'est vrai, je me souviens que vous étiez mignons dans vos draps roses.

Philippe