mardi 19 janvier 2016

Noct'Orientation, le compte-rendu de JP

Noct’Orientation 2015

Si Steph avait ouvert le bal le premier dimanche de cette année , pour ma première à moi je suis plutôt content. 
Cette Noct’O , ma première également , s’est déroulée on ne peut mieux. En tout cas de quoi se mettre en confiance pour la saison CO qui démarre. Passer de 2 équipes à une , cause à cette satanée grippe qui frappe au hasard et sans prévenir (…) , nous voilà « 5 maratouristes «  (t’as signé J-Luc ? ) prêts à affronter cette nuit qui s’annonce fraiche et humide. D’autant qu’avec 5 frontales en lignes , les balises ne devraient pas résister bien longtemps. Avec en prime ma nouvelle boussole qui ne se déstabilise pas ! 
Azimuts me voilà. 
Bien vu de la part de l’organisation cette rotation pairs / impairs des dossards pour étaler le peloton après un bon km d’échauffement. Pas de grosses difficultés au final sur cette CO. Un Didier toujours aussi précis , les cartes passent de mains en mains afin que tout le monde profite du parcours « de visu » , impec. Pas de plantage , de rares imprécisions vite corrigées , aucune douleur au mollet durant cette progression , que demander de plus. 
Les douleurs viendront avec le temps de l’effort , ça ne fait pas tout le vtt. C’est d’ailleurs aux cuisses que j’ai mal après 4 H d’effort mais c’est la fin du parcours. Il ne reste plus qu’un suivi d’itinéraire aux milieu des maisons , exercice que je déteste , mais il faut quand même ramasser les balises fantômes. 
Nous empochons la dernière balise dans la joie et la bonne après 4h30 Noct’Orientaises. 
Le p’tit nouveau J-Luc aura été intronisé , je l’espère , à la hauteur de ses espérances.
La saison CO peut commencer.
jp

Aucun commentaire: