lundi 18 janvier 2016

NOCTORIENTION - CR du club des 5

Elle ne fut pas simple à organiser cette participation Maratouriste à la Noctorientation, entre blessures, oublis, changement de date à cause d'évènements extérieurs, guérisons, indisponibilités pour la nouvelle date, grippe ...
On devait être 9 puis 6 puis 8 puis 6 et finalement on a couru à 5, Pascal a dépensé beaucoup d'énergie pour organiser cela, heureusement il lui en restait encore pour courir.
L'équipe de JP privée de Luis malade a du fusionner avec la notre, précieux renfort !!
Nous retrouvons sur place nos amis de l'ESPAD avec 2 équipes emmenées par Hugo et Romain.

3 maratouristes, bientôt 4 ?
 
Jean-Luc et Flo se préparent

Avant la course les ESPAD rient...

 
La traditionnelle photo dans le bus 

Après le briefing les bus nous emmènent au départ tenu secret. Ils nous déposent dans la forêt de Meudon entre Buc et Velizy. Après le traditionnel trail de 1 km pour étaler la prise de carte, nous partons du PO1 vers le PO1bis ou une 2ème carte  nous ramènera au ... PO1. Les dossards pairs tourneront dans un sens et les impairs dans l'autre.
 
Aller des impairs - retour des pairs ...
... et inversement
Arrivé au PO1bis on nous annonce que les postes 40 et 41 sur la carte retour ont été enlevés, nous ne perdrons pas de temps à les chercher, ce qui n'est pas le cas des dossards pairs qui ont commencé par cette carte. On a eu de la chance sur ce coup là.

 500m de liaison séparent PO1 et PO4 (PO2 et PO3 pour le long uniquement)
 Des cartes qui commencent à nous être familières
 Passage obligé dans le bois de Verrières
Un final inédit : suivi d'itinéraire avec balises surprises
Peu de jardinage, il faut dire qu'à 5 c'est plus facile, on termine 2h avant l'heure limite donc pas de stress mais les jambes bien lourdes quand même.

Did


Aucun commentaire: