SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 27 janvier 2018

Trail des deux Baies: le compte-rendu de Mickey

Bonjour,
Un petit mot sur  le trail D2B .Arrivée le samedi vers 15h à CUCQ à 7' du Touquet plage...Je suis accompagné de ma chérie Corinne; Un petit tour au bord de mer  s'impose ;puis récupération du dossard . La matinée de dimanche s'annonce froide 4°  et humide (finalement que les 5 derniers km ) mais çà refroidi !! avec un vent plus ou moins favorable  10 / 15 km / H .


Corinne  me dépose à la navette pour 8h45..Départ de la course repoussé de 15' (10H15) ;celui du 42km ayant été repoussé de 8H00 à 8H30...On nous annonce 1300 inscrits (seulement 1232 sur la ligne de départ )  Je pense partir assez vite  ( 13,5 /H )mais je me fais vite déborder sur ma droite et ma gauche .   Seulement 2,5 km de plage avant d'arriver dans le premier secteur de dunes de 1,2 km et bien sûr çà bouchonne  pour monter la 1ére butte ;

ci-dessous le parcours de la course




les pieds se dérobent dans le sable ; ensuite passage en mono-trace (sur l'ensemble des secteurs)  trés difficile de doubler !!! Retour sur la plage au km 3,7 pour 4km de plage  (sable assez dur!) Les appuis sont meilleurs et là on peut doubler sans se mettre dans le rouge ,bien sûr ! 2 éme secteur
de dunes du km 7,7 au km 10,7  .Retour sur la plage pour 1,6 km et là on rentre dans le secteur 3 le plus long et le plus accidenté pour 6,1km ,avec la fameuse dune  ( photo de Philippe  dans l'annonce de ma course ) . Je ne m'affole pas, impossible de trouver des appuis stables .En plus on rejoind des coureurs du 42 km et du 11km .Retour pour le dernier secteur de plage au km 18,5 jusqu'au km 22 où on s'enfonce d'au moins 5 cm.Les jambes deviennent lourdes ;reste 1,8km avec vent défavorable et pluie depuis un bon 1/4H..Content de terminer car je commence un peu à être tétanisé ,parti seulement avec un coupe-vent. Une fois changé,j'essai de connaitre ma place dans ma catégorie car seulement le 1er est récompensé ;je me doute bien qu'avec mon temps ,j'ai aucune chance ,vu le nombre de participants . Finalement assez satisfait vu l'état des dunes et la température .211eme /1075 finishers...en 2H15'20"...5eme M3 /50 à 4" du 4eme ..un Belge ,une fois..


retour à l'appart pour une bonne douche .restauration avec une bonne biére .Méritée !! Peut-être si j'ai la santé en 2019 ..le marathon  sur un parcours beaucoup moins labouré (normalement) !!
Course à faire au moins une fois !...Label F.F.A.
Bon courage à tous les Maratouristes engagés pour le semi et le raid 28 le weekend prochain .
Amitiés .
Mickey.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est peut etre ce qui m'a joué des tours de ne pas m'en etre tenu aux 2 baies.
Je tourne plutot aux 5 baies en ce moment sur le plan culinaire ....
Bravo à toi , t'as toujours la caisse !
jp