SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

dimanche 22 mars 2020

Jour 6 du confinement chez les Maratouristes

* Déjà en 1958 ...
https://www.youtube.com/watch?v=o8ZtR05idZo

* Jeu du printemps.
Voici des photos de fleurs et bourgeons du jardin de Danye et Philippe. Saurez-vous les reconnaître ?
poirier, kiwi, cognassier, prunier, cerisier, pêcher, glycine 








* Sandrine allie travail et entretien de la forme.
Avec Pascal, on est à moitié confiné puisque jusqu’à présent nous continuons d’aller au travail. Pascal est resté en télétravail jeudi dernier. Il était question d’alterner télétravail et déplacement pour la semaine à venir mais les choses risquent de se modifier prochainement pour lui. 
Quant à moi, je suis allée au CAMSP puis à l’Epahd des Eaux Vives avec mes collègues. J’y retourne dès lundi pour les semaines à venir et tous les vendredis matins, nous serons au CAMSP. 
On s’adapte tranquillement au fonctionnement de la maison de retraite et on fait connaissance avec les résidents. 
Il y a un grand parc aux Eaux vives. Jeudi après-midi, j’ai fait une balade en endurance fondamentale au rythme des résidents (marchants ou en fauteuils roulants). J’étais en aisance respiratoire, j’ai pu discuter avec eux. Bon, c’était un peu plus difficile pour eux, du coup on va attendre un peu pour les ateliers de fractionné, de PPG !! On va éviter les sorties longues aussi, car le ravitaillement est plus que léger, les chaussures et les vêtements ne sont pas du tout adaptés aux conditions de course et il y a les barrières horaires du bingo, mémory, karaoké…..qui sont assez rapprochées.
A l’ Epadh, il y a deux étages, je vais pouvoir peaufiner le dénivelé sur les semaines à venir. J’ai un masque classique, je vais voir avec l’hôpital si je peux avoir aussi d’un masque d’altitude.
J’ai repéré quelques jeux de cartes, ils ne sont cependant pas homologués pour la course d’orientation. Je pense apprendre de nouvelles activités cartes : belote, manille, chateaux de carte…., ça va me changer du poker ! 
Bon, tout va bien, la course à pied ne me manque pas du tout !! 
Je fais des exercices de gym quand je n’ai pas la flemme et Pascal a installé le home trainer. On s’occupe !!
Biz. Prenez soin de vous !!
Sandrine.


* Idées d’aquarelle pour Jacques.
Je manque d'idées pour assouvir une passion qui était en sommeil depuis plusieurs mois.
Comme vous, j'ai un peu plus de temps disponible...
Envoyez moi la photo d'un paysage ou autre sujet que vous aimeriez conserver sous forme d'aquarelle.
Je me ferai un plaisir de vous l'offrir (vous en ferez ce que vous voulez).
Portez vous bien.
Jacques.

 Ci-dessous quelques réalisations de Jacques.




*  Christian coincé aux Canaries.
 Comme tous les ans, Christian va passer plusieurs semaines à cette époque aux Canaries. Mais là, il est coincé et ne peut revenir en France. 
Sa situation pourrait être agréable si son appartement était bien exposé mais il n’a le soleil qu’une heure le matin . Et confinement oblige, pas de sortie possible...
Autre inquiétude, il y a beaucoup moins de médecins et d’hôpitaux sur ces îles que chez nous...

* Des bises de Vendée.
Dominique et Nicole sont confinés en Vendée.

Des bibis à tous.

* Pas d'effort violent pendant le confinement. 
À Aunay-sous-Crécy, le confinement c'est du sérieux 😉


2 commentaires:

Anonyme a dit…

1 Poirier / 2 Cognassier / 3 Pécher / 4 Cerisier / 5 Kiwi / 6 Glycine / 7 Prunier

Flo

Philippe Poncin a dit…

C’est bien Florence, tu as cinq bonnes réponses. Tu en as interverti deux.

Philippe