SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

vendredi 20 mars 2020

Trail du Ventoux: le récit du magnifique Ludo Pommeret

Pourquoi le Ergysport Trail du Ventoux ??
-> récit !!!
Jeudi soir après je trail caritatif de Valloire Galibier j’apprends que la Pierre est annulée. Coup de massue après 14 éditions d’affiliés ! L’idée du ventoux me trotte dans la tête mais j’ai aussi une vertical en skimo prévue le lendemain... 
Après cette bonne intensité du vendredi soir, 00:30 samedi matin il est temps de contacter Serge Jaulin pour voir si il reste un dossard sur l’épreuve reine, le 46kms !


Au réveil la réponse est positive donc 🔥🔥🔥
18h j’ai mon dossard, je bois un coup avec le coach Philippe Propageet un petit run avec Thomas Cardin pour reconnaître un petit bout de la fin de parcours... je pensais pas qu’on ferait le chemin ensemble le lendemain !!!
Je m’étais fixé de garder contact avec la tête le plus longtemps possible... ça a été possible la première heure 😜 Nicolas Martin nous dit avec Thom qu’il souffre du genou mais qu’il est facile 😱😰 un petit encouragement et je le reverrai plus 🤣
Décroché après je ravito 1, Marc Lauenstein me double pour faire la jonction mais je ne peux accrocher...
Je monterai seul intercalé et passe le sommet à 2’ de la tête environ. Descente délicate et rapide, Thomas est à terre et du monde autour de lui... je m’arrête pas cela semble être un choc. La descente “roulante” continue et je vois que Thomas est reparti. Après cette descente où les chronos s’affolent il est temps d’avoir le verdict lors de la première bosse


😜
Pas très frais mais pas de crampes alors on trottine. Les alternances relances montées s’enchaînent mais j’essaie de tenir le rythme, je suis surpris de ne pas voir Thomas revenir. Ravito 2, le coach est rôdé, le sac prêt et c’est sans arrêt que le changement de sac est effectué 😜👏
Reste 15 kil où, étant 4, il faut tenir ce top 5, je me fait pas trop de doute sur le retour de mon coéquipier !!! A 5 kils de la ligne dans la deuxième grosse descente je reviens sur l’Italien Davide, surprise podium ?!... juste après Thomas est aussi revenu, à la limite d’une crampe ischio j’ai du légèrement lever le pied et nous voilà donc ensemble. On garde un rythme soutenu et on se retrouve finalement au même endroit que la veille pour finir les 2,5 derniers kils. Thomas passe pas devant pourtant avec sa prépa cross et ses qualités de vitesse je pense qu’il a de la marge !! On finira donc ensemble cette course, une première plus qu’encourageante pour lui et une ?ième pour moi 😜


Satisfait de cette course, c’est pour moi une course où il faut toujours être en prise, jamais de relâche... c’est un peu long un cross de 45 bornes 😱
10’ de moins que l’année dernière, on va dire que c’est ce que coûte une Pierra Menta 🤣
Pas de quoi inquiéter Nico et encore moins Marc qui sont vraiment impressionnants !!!


Mais eux peuvent être inquiet de la montée en puissance de notre Hoka boy Thomas !! Au même titre que Thibaut Garrivier quand il arrêtera de se blesser 🤞🤞🤞😜
Survivre à ce long récit c’est pareil que finir un ventoux il faut rien lâcher alors bravo à toi lecteur de l’extrême 👏👏🤪
📸 : Jean-michel Faure-vincent et Madeleine Miesch +Orga course

1 commentaire:

Dick a dit…

Quelqu'un qui s'amuse à Poncer (avec un P majuscule, apparemment), l'appèle-t-on un Ponçin ?

:D