SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 23 août 2022

ETC : course réussie pour Philippe

265ème sur 774 partants (10 abandons), 5ème M5 sur 38, 2h50'59 quand mon index UTMB me promettait 3h06, je suis content de ma course.

Mais ce ne fut pas facile. Anticipant la descente où je savais que je perdrais des places j'ai démarré fort avec la première grosse énorme montée, un kV bien piquant qui débutait au km3 ! Mais ça m'a plu de doubler de plus en plus de monde au fil de la montée. En descente, racines et pierriers ont joué leurs rôles classiques pour me freiner mais j'ai relancé constamment. Presque 3 heures à ce rythme sans rien lâcher, ça flingue...

À l'arrivée, dans la chaleur, j'étais un peu cuit. Mais content !

Pour reparler de l'index UTMB. Il me prévoyait 1h31 à la Suche et 3h06' à l'arrivée. Je passe en 1h23 à la Suche, huit minutes en avance et finis en 2h50, seize minutes d'avance. Quelle claque à l'index !





Nouvelle rencontre avec Moustic l'animateur rencontré sur l'ut4m.

La première vague devant moi va partir 

Ma vague attend son tour 


Je connais des Maratouristes qui auraient eu peur sur ces sentiers vertigineux en dévers 

Dernière bosse, 200m+ bien raide 

Quelques nuages sur le Mont Blanc avant la descente 

Et une médaille de plus, une !

Aucun commentaire: