SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 6 août 2022

Grande traversée du Jura : JP est finisher !👏

Et bien ça y est fin du voyage !

Dernière étape de 86 km et 1100 D+.

Parti de Mijoux, je démarrais l'étape avec une descente de 25 km !! Royal.

Me retrouvant en avance sur l'horaire car je déviais mon parcours vers la Haute-Savoie, je décidais donc de monter au plateau du Retors pour un final "officiel".

Arrivé presqu'en haut du col, l'heure du pique-nique sonnait aux abords d'un espace baignade. Je n'en demandais pas plus. Ce fut moins drôle après le repas. Je pensais être quasiment arrivé au sommet mais je n'en étais qu'à la moitié. Encore 1h1/2 à pousser mon vélo dans l'herbe à vache et atteindre le vrai sommet. Que c'était dur 😤😤

Après 2 cola Jura engloutis en un temps record, je tapais également mon record de vitesse en descente vtt avec un 68 Km/h. La route était encore longue. Si le côté Jura du plateau du Retors affichait 28°, l'autre versant savoyard était à 34°!! Et j'ai encore beaucoup souffert. Frangy était tout proche mais il restait quelques grimpettes.

Fin du périple à 17h. Schweppes Coca Tourtel Canada Dry et j'en passe, tout y est passé pour étancher ma soif.

L'apéro champagne y a mis fin 😜😋

Un périple audacieux au regard de ce qui m'incombe (et qui me décombe ...).

Pas sûr que le sac à dos soit encore de mon âge...(de Jean-Pierre).

Mais rien ne dit le contraire 😜😤


Aucun commentaire: