SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 7 juin 2012

C.O. de Chevreuse: les compte-rendus et photos de Didier et Philippe


Trophée de St Quentin
Pour moi qui travaille à Trappes, ce qu'il y a de bien avec la formule du Trophée de St Quentin, c'est que les jours de course il y a toujours un moment ou je me dis devant mon PC '' Quand je pense que dans une heure je serai en train de courir dans la forêt au milieu des ronces et des branches mortes '' et un autre moment un peu plus tard ou je me fais la réflexion '' Et dire qu'il y a une heure j'étais en train de me faire ch... au boulot ''


J'ai raté la première manche, ne serai pas à la troisième alors aujourd'hui il fallait en profiter. Dans les bois de Méridon, près du château du même nom, ça courait dans tous les sens, les départs s'étalant sur 1h30 pour les 5 parcours proposés. J'ai même rencontré Philippe sur le parcours A également, mais parti un peu plus tard. En revanche pas de traces de JP et de Jacques. Beau tir groupé (involontaire) des maratouristes Did et Phil au classement 67e et 68e sur 79 (parcours A - 7.5km 23 balises). JP marqué abandon (Poisse au mollet?). Jacques, affuté comme jamais avant le cross du mont blanc, 59e sur 87 (parcours C - 4.4 km 17 balises).  Rendez-vous pour la 4ème manche, où je m'attends déjà à voir Philippe la boussole entre les dents...

Did
Le parcours de Didier (en rouge)
le château de Méridon

Philippe et Jacques avant leur départ
Je ne me souvenais pas que c'était si difficile une c.o.. Et Didier et JP vous le confirmeront, quand c'est mal barré, pas facile de revenir dans la carte. Pas assez concentré au départ, il a fallu attendre la 11 pour que ça gaze enfin. Et encore me trompai-je sur la 22.
J'ai refait mon parcours sur la carte. J'ai commencé à me tromper sur la 6. Je tombe sur l'angle le plus au nord-est du grillage. J'ai dû suivre ce grillage jusqu'à la balise. Résultat 6'09'' entre la 5 et la 6. La suite n'est pas terrible, j'étais un peu perdu, 5'42 entre la 6 et la 7, 8'37' pour aller à la 8. 

Le parcours de Philippe en bleu

Le pompon est entre la 9 et la 10, quand je t'ai vu, je mets 10'34'' ! Je devais faire de la 9 à la 10 et je t'ai croisé entre 21 et 22, pas vraiment le bon chemin pour moi ! Résultats, je pointe la 21 à la place de la 10. Je m'en rends compte, heureusement et je trouve vite la 10. Je fais le point et après ça va beaucoup mieux.
A la 10 je pointe en 46'54', un début catastrophique. Heureusement la suite sera meilleure. Je finis en 1h36'46''. J'ai assez bien couru, j'avais (au moins dans les jambes) récupéré du GR73. Sur les longues portions, 17 à 18 et 19 à 20, je mets respectivement 3'47 et 4'46. Je me trompe aussi pour aller à la 22 où je mets 7'10. Trop d'erreurs pour rivaliser avec Didier. RV le 20 !

Philippe

Les deux fiches de résultats de Didier et Philippe. On peut comparer les courses. Parti plus vite, Philippe était en tête à la balise 6 avec 6 minutes d'avance ! Mais une série de boulettes de Philippe permettent à Didier de passer devant à la 10 (9 minutes d'avance). L'écart se stabilise puis Philippe revient à 4 minutes à 5 balises de la fin mais Didier finit bien et reste devant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Didier, on a un GPS pour t'aider!!!
bravo à Jacques...
Philippe, va falloir allonger la distance, non?
steph