SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 21 juin 2012

Trail de Sancerre, le compte-rendu de Dominique

Trail de Sancerre 2012

Départ à 16H00, il fait 15°C , juste un légère bruine qui stoppera très rapidement, le temps est idéal. 
Le parcours débute par une visite des ruelles de Sancerre, en file indienne, puis nous traversons les vignobles et domaines vinicoles, côtoyons les cuves et les tonneaux, nous évoluons sur des chemins très caillouteux et les montées se terminent en marchant , puis je découvre les grands espaces...


Au 10 ème km, ma moyenne est de 10,5 km/h .
Au 20 ème km tout va bien, je suis à 10,9 km/h de moyenne , mais dans les descentes, je me fais doubler... galère !
Le peu de plats et les montées me permettent de reprendre ma position.
A 5 kms de l'arrivée, la traversée du viaduc de Ménétréol-sous-Sancerre m'offre un panorama à 360°, le paysage est superbe !

A 31,5 kms,  moyenne inchangée et c'est l 'entrée dans Sancerre. Un dernier effort, très dur, s'impose dans la montée des escaliers qui parsèment le piton rocheux, moi qui pensais être arrivé au bout !
Passages chez l 'habitant et traversée de la ville clôturent le parcours pour arriver au plus haut du piton où se trouve l'arrivée...

Temps :  3h11mn38s, 10,4 de moyenne
Classement :  72 ème au scratch , 38 ème vétéran , 10 ème V2.

Bien sûr, restau le soir dans le petit village de Neuvy-Deux-Clochers pour se remettre de l'effort...
Dominique




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureusement mon lapin je crois que ce chrono ne soit un peu juste pour espérer faire un podium au cross du mt blanc ....
JP (roi du la CO ...)

Anonyme a dit…

On en reparlera dans 10 ans... ;)

Catherine, de Bourges