SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 13 juin 2012

Marathon d'Alsace: le compte-rendu d'Edith

Cela a été une course très sympathique. L'Alsace est une région accueillante, agréable, fleurie. Nous avons traversé des villages typiques ne serait-ce que prononcer leurs noms!

Le samedi soir, repas festif avec groupes de musique et un nombre considérable de courses pour enfants. Il faisait beau et il y avait beaucoup de monde dans le village de Molsheim.
Le lendemain, une organisation parfaite pour un départ à Dorlisheim. 
De nombreux coureurs étaient déguisés, certains sont habitués, on me donnait l'exemple de celui qui, comme le Christ porte sa croix et une couronne d'épines, connu sur toutes les courses festives. Il y a des super-idéees. Toutes les décrire serait trop long: un autre exemple, une femme qui a tiré pendant les 42 kms, un skate avec une peluche ou un homme en string, bas résille et torse nu avec noeud de papillon, un autre avec un carton très bien fait, représentant une pompe à essence. D'autres en groupe avaient choisis le même costume. 

Avec mon maillot "maratouriste" j'étais presque déguisée. J'ai eu plusieurs réflexions: "pas si touriste que ça" ou beaucoup d'étonnement sur ce concept inconnu.
Les ravitos étaient soit "gastronomiques", "gastroviniques" ou sportifs. On avait le choix et tous les deux kilomètres, petite pause.Concernant le dénivellé, il semble et je confirme qu'il faille en rajouter un peu. La deuxième partie avait quand même pas mal de côtes, certains parlent plus d'autour des 5OOm +. 
A l'arrivée, après avoir traversé un nombre important de vignobles, on est accueilli avec une médaille en forme de grappe de raisin, un verre à vin blanc, à porter autour du cou et bien sûr une bouteille de Riesling. Le repas de fin de course permet d'applaudir les vainqueurs, toujours en musique avec pour les premiers la pesée pour recevoir leur poids en bouteilles. 
Bref, course très sympa, généreuse, originale à faire en groupe. 

Avis aux amateurs!!!!

Edith
PS: sur access image, on peut voir les photos prises pendant la course. Mon N° de dossard était le 278. 
PPS: Je n'ai pas pris de photo pendant la course, déjà qu'il y avait 22 ravitaillements, donc si en plus j'avais pris des photos, je n'aurai jamais terminé. 

Aucun commentaire: