SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

samedi 23 juin 2012

C.O. de Sainte-Apolline: les impressions de nos 4 coureurs...

C.O de Ste  Apolline . 
En arrivant je fais la connaissance (physique) de Didier que je ne connaissait qu'à travers le  blog... 
Après quelques paroles échangées le voilà parti pour sa course, je ne le reverrai pas de la soirée.
Je m'inscris donc sur le parcour de 7.5 Kms et 24 balises que je vais effectuer en binome avec Philippe afin de découvrir ce type de course. 
7.5 kms, je me dis que c'est de la rigolade, je déchante vite!!! d'abord à cause d'une pointe de contracture au mollet gauche survenue à mi parcour, puis, il est vrai un peu de mal à suivre au niveau des changements de rythmes incessants.  Philippe s'aperçoit vite que quelque chose cloche mais je souhaite continuer ! j'ai de plus en plus de mal à le suivre mais je termine quant même... 
Voilà, c'était pour moi quand même une  expérience très sympa que je renouvellerais volontier,  en solitaire j'èspère.
A bientôt pour de prochaines aventures.
Franco.


Franco et Philippe à l'arrivée
Mon parcours et mes temps d’hier.
J’arrive sur site de bonne heure afin de pouvoir rentrer assez tôt. Il y a déjà pas mal de voitures, manifestement assez peu d’orienteurs mais plus le genre promeneurs solitaires…
Je me change rapidement et m’inscrit tout de suite pour partir dans les premiers. Un gars s’approche de moi et dit me connaitre. Vu l’ambiance générale je me méfie, il est en tenue de sport mais n’est-ce pas un subterfuge ?
Mais non, il se présente, c’est Franco un maratouriste que je ne connaissais encore que de nom. Il vient pour découvrir la CO. Je le laisse attendre Philippe et m’élance sur le parcours A puisque tout est prêt et qu’on peut y aller.
1h27’36’’ plus tard j’en termine alors que c’est l’heure de pointe aux inscriptions.
Faits de course :
J’ai merdé sur la 3 ne voyant pas qu’il suffit de suivre le fossé.
Pour la 4 j’ai du traverser un champ de ronces et d’orties aïe aïe les jambes !
J’ai dévié de cap entre la 12 et la 13 et jardiné un peu sur la 22.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière manche
Did
La carte et l'itinéraire de Didier

Après un long entrainement dimanche matin , je suis malgré tout allé courir lundi en foret car je n'ai pu résister.45' seulement avec Nicolas , je n'ai rien ressenti de particulier. Seulement ce mercredi matin ou la douleur était légèrement présente. Mais voilà , passé la balise de contrôle , je pars vers la B1 non sans difficulté (comme dab) et en arrivant au croisement à quelques dizaines de mètres de la balise , une pointe au bas du mollet est apparue aussi j'ai préféré arrêter là pour ne pas hypothéquer le mont-blanc. Quoique … Je vais donc troquer la CaP contre le Vtt. J'arrête tout entrainement d'ici le 30/07.
T'inquiète pas Philippe pour Didier , tu as divisé ton retard par 2 depuis la dernière CO donc la prochaine vous finissez main dans la main !!
Pour la course c'est tout de même mieux avec les départs différés. On est plus dedans. C'est peut-être ça mon problème de mollet , la pression avant le départ ……
A+.
J-Pierre

La carte de Philippe et son parcours

Pour cette 2ème manche du trophée, je me suis retrouvé dans une position originale avec un "spectateur", Franco, venu voir comment se passait une c.o.
Il aura tout vu, des balises "express" et du grand jardinage. J'ai bien cavalé et Franco a été un peu surpris par les brutales accélération entre les balises. Du vrai fractionné ! Mais j'ai l'impression qu'il aura envie de revenir, seul ou encore en observation mais avec des guêtres anti-ronces....
Sur la course je suis encore près de Didier. Mais quelques erreurs m'empêchent de le devancer. Sur la fin aussi, Franco peine avec une douleur au mollet, on perd ainsi environ 4 minutes (blague !).
Le tableau comparatif de nos avancées (ci-dessous) montre bien comment s'est déroulée la course. 
A/ je pars bien, Didier se plante sur la 3 et au bout de 5 balises, j'ai déjà 6 minutes d'avance.
B/ je me loupe complètement sur la 6 (non ce n'est pas à cause de JP même si c'est à ce moment-là qu'il m'a appelé, ne trouvant pas le départ...) et je perds plus de 8 minutes. Ce sera rédhibitoire pour devancer Didier.
C/ je fais une belle série et je repasse devant à la 10.
D/ Didier fait une superbe 11 en tout droit sûrement et reprend la tête.
E/ Une autre belle série me relance mais la 17 (trop imprécis, je pars trop à gauche), la 19 (j'étais trop à l'est et je suis allé direct sur la 20 !)  et la 22 (dans un champ de trous!) me coûtent du temps et la victoire finale.
Je suis assez content sauf de cette 6 qui me fait mal.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Philippe 

le tableau comparatif de nos perfs entre balises 

Aucun commentaire: