SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 12 juin 2012

Trail de Faverges:le compte-rendu de Pascal

au départ
Un petit CR qui pourrait s'intitulé "ça glisse Alice".

Un départ sous le soleil à 7h30 et un thermomètre à 15°, sortie de Faverge et tout de suite une côte en file indienne, ça fait "floc, floc"et parfois j'ai l'impression de descendre plus que j'essaie de monter, oui ça glisse.
 Il me faudra un peu plus de deux heures pour en finir avec cette première côte où se trouve le télésiège de la Sambuy, ensuite la descente très pentue et en pierres  me fait un peu peur pour mon dos, mais cela passe bien.


quel paysage et cette vue sur le lac d'Annecy !


Nous voila au Km 19 seul ravito à la station de la Sambuy que je passe en 3 heures et hop on remonte de plus belle et je trouve que le rythme s'accélère, pendant un temps j'essaie de tenir, mais les parties boisés sont très glissante, au détour d'une glissade je me retrouve nez à nez avec un dossard!!!
Ben voila pourquoi le rythme est plus élevé... n'ayant pas pris beaucoup de temps pour me ravitailler, je suis reparti avec un groupe de relayeurs. Du coup je lève le pied, de toutes façons je n'ai pas vraiment le choix entre glissades et passages techniques.
Quand nous ne sommes pas en partie boisé, je savoure les paysages voilés par de petits nuages, du coup il ne fait pas trop chaud et c'est très bien ainsi.



Environ 4h30 de course quand on arrive sur" l'épaule Chaurion", quand j'entame la descente!!! Ho la vache technique la descente quasi impossible de courir, elle se finit sur un point de vue sur le lac d'Annecy, superbe. Il reste encore un dénivelé de 300 mètres positif pour arrivé sur l'Alpage La Sarve, un commissaire me souffle qu'arrivé en haut j'ai 55 minutes de descente, ben oui mais la montée d'avant faut se la faire et pour une fois pas en glisse, non faut varier les plaisirs de temps en temps, du coup celle-ci sera en glue, la boue visiblement cherche à nous piquer nos pompes et de temps en temps un passage en pierres nous soulage quelque peu, puis vient cette fameuse dernière descente, ouf plein les jambes de monter.



Sauf que.... effectivement ça descend.... mais ça remonte un peu avant de mieux redescendre, les jambes bien fatiguées nous finissons par vraiment descendre en permanence, mais c'est très technique et toujours très glissant, car on redescend une partie de la première montée, puis retour sur Faverges sous un beau soleil et un public tout aussi chaleureux. Un Chrono correct, bref une belle journée.
Sur ce trail j'ai pensé à "Mickey", une distance correcte soit perso ou à deux en relais pour un premier trail montagnard......
A+ pour de nouvelles aventures.
Pascal




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Serais-ce le début d'un retour "fracassant"??

jp (qui sera surement fracassé à l'arrivée du mt blanc)