SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 15 octobre 2012

Trail de la forêt de Russy, le compte-rendu de JP


Trail de la foret de Russy
Après ma course satisfaisante à Fontenay , c'est la fleur au fusil que je me suis présenté à ce trail de Blois. Heureusement car avec de telles conditions météos, il était impossible d'envisager une quelconque performance. De la pluie il y en a eu et pas qu'un peu. Cela ne s'est pas arrêté de 7 heures du matin à 13h. Un terrain complètement détrempé de bout en bout. Le parcours , modifié dans les premiers km était plus agréable que l'année passée mais aussi bien plus glissant , avec des sentiers en dévers donc plus de glissades et plus de gamelles. Ce sera 2 pour moi dont un magnifique saut carpé arrière avec rétablissement sur les épaules mais sans la casquette , grandiose ! 

Un Maratouriste bien mouillé après 26 bornes sous la pluie...
Toute la course a été un exercice d'équilibriste et de renforcement des chevilles. Parti vite pour éviter l'inévitable bouchon des premières bosses , je me suis rendu compte au bout de 5 km que ça n'avançait pas c't'histoire. Au moins la vitesse de croisière était définie. Au 5ème en 27' , 10ème en 55' , puis au 15ème en 1h22' , ma vitesse était stabilisée au gré des flaques d'eau et des glissades plus ou moins controlées. Pendant 2 heures j'aurais le bruit incessant de la pluie dans les arbres , ronronnement bizarre et inhabituel. Je n'ai jamais vraiment souffert sur ce tracé plutot facile quoique à la fin cela commençait à peser lourd dans les godasses. Après 2h30 d'effort je passe la ligne d'arrivée trempé comme rarement et content que cela se termine. Maintenant je me repose en attendant les hospitaliers mais une chose est sure toutefois , au prochain rayon de soleil je vais aux champignons ...
JP

Aucun commentaire: