SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 23 octobre 2012

Trail des Raids Dingues, le compte-rendu de Franco

Bonsoir, 
Quelques impressions sur le trail de samedi.
Arrivés à Saint André Mickey Nico et moi même retrouvons Anne qui s'était garée sur un autre parking que le nôtre. Nous allons ensemble retirer les dossards en centre ville, tout va bien la pluie qui tombait à notre arrivée s'est arrêtée.
Nous finissons donc de nous préparer et retrouvons Didier, Denis et Isabelle près de la ligne de départ, J'écoute Denis, qui a eu raison de nous déconseiller de partir trop couvert, j'enlève donc ma veste.


Après un court passage par le centre ville pour un clin d'oeil aux commerçants partenaires de l'épreuve le vrai départ est donné. Mickey est déja bien devant, et tout près derrière moi Didier avec lequel je fais un peu de conversation mycologique, Anne et Nico un peu plus loin, les premiers hectomètres sont relativement plats puis une première montée, Didier juste derrière moi m'appelle clic clac une photo puis arrive une longue ligne droite et... plus rien, plus personne, ni devant ni derrière, je ne comprends pas, à part les bénévoles pas âme qui vive.
J'arrive au permier pointage en 2H10, et là les deux personnes présentes me posent un tas de questions relatives à la qualité du balisage et m'informent que 40 coureurs ont fait une erreur d'aiguillage, pour ma part ayant allumé ma lampe très tôt je n'ai pas eu ce problème. Je continue donc ma course, tout va bien jusqu'à la 4ème heure, malgré quelques belles gamelles dans la boue, à ce moment je n'ai encore vu personne. Puis le coup de fatigue, dans une montée j'entends enfin du bruit derrière moi, après avoir salué ces deux personnes je reconnais Anne et Nico qui m'ont rattrapé, je suis super content de les voir d'autant plus qu'il vont largement me ravitailler, barre de céréales, tucs de la part de Nico, fromage et même un doliprane de la part d'Anne car j'avais un mal de tête terrible, je les remercie pour leur aide et les laisse filer car impossible pour moi de les suivre à ce moment. 


Je me retrouve donc encore seul mais je recommence à courir, la pluie refait son apparition, violente drue et froide accompagnée d'un vent de face, je suis obligé de remettre ma veste. Et c'est reparti pour les gamelles à répétition, je dois avoir 1 kg de boue sous chaque chaussure, j'arrive enfin à un passage ou deux bénévoles m'informent qu'il me reste 7 km, et là en entrant dans un sous bois je me trompe et tourne en rond pendant au moins 20mn.
Je décide de rebrousser chemin et tombe sur un coureur perdu aussi et déprimé, nous finissons par retrouver les balises et faisons un bout de course ensemble, puis surprise au bout d'un chemin des bénévoles nous demandent de monter dans leur voiture car nous sommes hors délais, je me fâche un peu car à ce moment il reste 4 km, j'insiste vraiment, puis un autre coureur arrive qui ne veut pas plus monter en voiture, nous sommes donc 2 à contester, le bénévole appelle le responsable qui dit, "ok" pour continuer mais sans nos dossards. Nous sommes donc contraints et forcés de rendre nos dossards un peu dégoûtés quand même, nous repartons à 2 après 15 bonnes minutes de palabres car le 3ème décide de prendre la voiture. 
La course se termine, non sans quelques erreurs dans Saint André car plus aucun balisage pour rejoindre le gymnase.
Course terminée en 5h38, non classé et pire!! considéré comme abandon. Bon c'est le règlement, je l'accepte.
En arrivant au gymnase je retrouve Mickey frais et dispo douché depuis bien longtemps.. ainsi que Anne pétillante et en forme et Nico, qui lui, n'a même pas senti ce trail. Pour moi le plus dur était l'obscurité j'avais très peur de me blesser, j'aurais certainement fait mieux de jour.
Bonne semaine à tous.
Franco.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Bravo Franco. Tu n'es peut-être pas classé mais tu as montré des qualités certaines dans la difficulté.
C'est un bon apprentissage qui doit te rendre optimiste dans l'optique des Hospitaliers.
Un conseil : repos maintenant !

Philippe