SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 18 août 2021

Joli week-end de c.o. en Bourgogne pour Francis

 Salut,

Super week-end de C.O en Bourgogne à Vosne-Romanée avec 3 courses en 3 jours.
Bien qu’ayant passé mes vacances d’enfance chez mes grands parents à 7 km du lieu des courses, je n’avais aucune connaissance de ce terrain spécifique avec des plateaux karstiques, des énormes combes qui sont des rentrants puissance 10 et des layons à s’y perdre.
Donc un entrainement avec un collègue, 2 jours avant la première course, m’a permis de voir ce qui m’attendait.
Pour la 1ère course, dommage que je me loupe sur la balise la plus facile, en faisant une erreur de lecture de carte, car sans cela la 14ème place me tendait les bras au lieu de la 23ème, sur 33 partants.
 
Pour la 2ème course qui était une longue distance, pour une fois je ne me plante pas sur une balise, mais juste des petites erreurs qui me font perdre quelques minutes.
Sur certains postes, je suis même proche des meilleurs temps réalisés par les 3 premiers. Je vois bien que ce terrain spécifique me convient pas trop mal, la 18ème place me satisfait amplement. 
 
Pour la 3ème course, qui était la dernière longue distance, le physique de tous était bien entamé avant le départ car c’était notre 3ème jour sous 34 degrés sans un poil d’air.
C’était en plus la course la plus physique avec une combe énorme à franchir. Soit on s’y attaquait droit devant avec une grosse descente (je suis très mauvais descendeur) puis une montée terrible, soit on la contournait et dans ce cas on disparaissait au fond du classement. J’ai évidemment pris la décision de m’attaquer à cette combe de face et cela m’a réussi puisque seulement 7 coureurs ont mis un temps plus court que moi sur cette balise.
Au final, sur cette course je finis 10ème, avec un meilleur temps sur certaines balises par rapport au 3 premiers.
 
Sur le global des 3 courses, je finis 17ème. Dommage que mes acolytes JP et Didier n’étaient pas présents car la bagarre aurait fait rage !!! 
Francis

Aucun commentaire: